Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Critères acoustiques et vibratoires d'acceptation du projet
Réponse apportée
Bonjour,
La Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) désormais en vigueur, prend part à la lutte contre la pollution sonore et vibratoire des infrastructures de transport ferroviaire.
Cette loi (dans ses articles L571-10-2 à L571-10-3) stipule que les indicateurs de gêne doivent prendre en compte les critères d'intensité et de répétitivité des nuisances, notamment via des critères événementiels de bruit et de vibrations générées au passage des rames.
Quelles sont les valeurs seuils de bruit et de vibrations retenues pour ce projet? Le maitre d'ouvrage exige-t-il des critères événementiels (bruit et vibration au passage de rame) dans le cahier des charges de l'étude d'impact ?
Cordialement
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Lorsque le site est situé en zone d'ambiance sonore modérée, le niveau sonore, en façade, généré par la nouvelle infrastructure ne devra pas dépasser :
- 63 dB(A) pour la période jour (6 h - 22 h)
- 58 dB(A) pour la période nuit (22 h - 6 h)
Lorsque le site est situé en zone d'ambiance sonore non modérée, le niveau sonore, en façade, généré de la nouvelle infrastructure ne devra pas dépasser :
- 68 dB(A) pour la période jour (6 h - 22 h)
- 63 dB(A) pour la période nuit (22 h - 6 h)
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