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Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

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Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
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Critères acoustiques et vibratoires d'acceptation du projet

Avatar: lebleww lebleww
08/04/2021 12:16  
Réponse apportée
Bonjour,
La Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) désormais en vigueur, prend part à la lutte contre la pollution sonore et vibratoire des infrastructures de transport ferroviaire.
Cette loi (dans ses articles L571-10-2 à L571-10-3) stipule que les indicateurs de gêne doivent prendre en compte les critères d'intensité et de répétitivité des nuisances, notamment via des critères événementiels de bruit et de vibrations générées au passage des rames.
Quelles sont les valeurs seuils de bruit et de vibrations retenues pour ce projet? Le maitre d'ouvrage exige-t-il des critères événementiels (bruit et vibration au passage de rame) dans le cahier des charges de l'étude d'impact ?
Cordialement

Cette proposition a été retenue parce que :

Lorsque le site est situé en zone d'ambiance sonore modérée, le niveau sonore, en façade, généré par la nouvelle infrastructure ne devra pas dépasser :

  • 63 dB(A) pour la période jour (6 h - 22 h)
  • 58 dB(A) pour la période nuit (22 h - 6 h)


Lorsque le site est situé en zone d'ambiance sonore non modérée, le niveau sonore, en façade, généré de la nouvelle infrastructure ne devra pas dépasser :

  • 68 dB(A) pour la période jour (6 h - 22 h)
  • 63 dB(A) pour la période nuit (22 h - 6 h)

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Critères acoustiques et vibratoires d'acceptation du projet Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-04-101
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Valeur: 7d1b56f956a2ed5e83b7514ea723d7a44f77d227f094cbeb17db7842ba42c3a2

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