Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Le tracé Vert c'est évident , mettons les pendules à l'heure
Je suis surpris que l'on mente sur les transports actuellement en place sur ces deux tracés, en effet le tracé Rouge bénéficie des C26 C17 et du métro A.
Les collégiens ne prennent pas les TC, les lycéens ont le métro A ou le C26 à 200m, l'IRM est plus proche de l'arrêt République du métro A que d'un potentiel T6 et les sportifs marchent à pied ou sont en vélo) Arrêtons de dire que tout va se faire en transport en commun !
Le tracé Vert ne bénéficie pas de transports suffisants compte tenu de la population existante et à venir, alors pourquoi mentir, Pas moins de 4 résidences construites en 4 ans rue de Fontanières, 2 rue Louis Fort et les 2 résidences en cours d’achèvement à 2 pas de ce même tracé.
Je comprends que les habitants des maisons rue des Bienvenus soient à couteau tiré contre les habitants de la rue Billon mais sérieusement même si le tram ne passe pas sur le tracé Vert combien de temps cet entonnoir qu'est la rue des Bienvenus va supporter le trafic routier permanent (voitures, camions, bus) sur un axe de desserte Nord/Sud privilégié de part l'étroitesse de la rue Billon et du tracé global des voies de circulation du cours Emile Zola à la Doua
L'aménagement d'une voie de tram en remplacement du C26, certes qui n'est pas le plus optimum en terme de géographie urbaine (le tout à l'Est aurait été largement meilleur) optimisera d'une part la circulation très et trop dense dans ce quartier (spécifiquement Bienvenus et Château Gaillard) et permettra d'avoir une piste cyclable digne de ce nom.
L'avis de tous justifie cette concertation encore faut-il qu'il soit correctement argumenté mais les rennes sont tenues par le politique qui a depuis longtemps pris sa décision. La concertation n'étant qu'une formule administrative.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: