Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Retrouvez sur cette page les avis de la concertation préalable.
672 avis
Filtrer par:
Filtrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultatsFiltrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultats
Classement des avis par :
Résultats par page :
Il faut quand même en parler, le coût serait de 140 millions d'Euros ! S'ajoute à cela dans le...
Peut-on vraiment parler de concertation alors que les décisions sont déjà prises et se voient sur...
Bonjour,Je vote pour le tracé rouge qui dessert plus de commodités (piscine, écoles, salle de...
Je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements collectifs et une zone actuellement...
Pour le respect écologique et environnemental du parc du Centre il faut previlegier le tracé vert.
Astuce pour les propriétaires rue des Bienvenus et JB Clément, le droit de préemption ne peux...
je choisis le rouge car il y a aucun mode de transport dans la rue billon
Bonsoir, il serait bien que ce prolongement passe dans tout le centre ville de Villeurbanne...
Voici une vidéo d'un tramway dans un virage (IUT Feyssinne): https://youtu.be/ICHlKFqE1ocCela...
n'oublions pas que sans EELV Monsieur le maire Cédric Van Styvendael n'aurait pas été élu maire...
La desserte des quartiers nord et nord-est par un tramway est le premier objectif de ce nouveau...
La cohérence doit l’emporter sur les enjeux économique. Le tracé vers est bien plus cohérent et...
Je suis pour le tracé rouge car il dessert des écoles , futures cinéma , piscines et qu’il n’y a...
Validation du tracé rouge et opposition au tracé vert
Comment peut-on envisager d'exproprier des...
Nous sommes commerçant sur les gratte ciel le tracé rouge corresponde le mieux pour desservir...
Il est évident que le tracé rouge correspond mieux au besoin de desserte avec des équipements...
Pourquoi vouloir continuer à densifier à tout prix notre ville qui compte déjà 150000...
Le tracé rouge est une évidence c'est le seul qui dessert le Lycée, le nouveau centre sportif, la...
Au sujet du tram A6 (ex-tram A7), et de son futur tracé, il existait 4 scénarios, dont l'un passe...
Le contexte sanitaire fausse la concertation citoyenne et la rend maintenant sans valeur mais...
Suite de mon avisCela étant, malgré un dossier de concertation sensiblement plus favorable au...
L’arrivée du T6N est un très bon projet pour Villeurbanne, ses habitants et les personnes qui la...
Une concertation administrative préalable (avec un sens précis, et dont les résultats créent peu...
Bonjour,pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle ligne (et les autres T9 et T10) pour passer...
rappelons les préceptes de transports en commun efficaces et utiles.1 désenclaver les quartiers...
La mairie a de longue date prévu de passer par Bienvenus et Clément, de l'argent public a été...
On privilégie une fois de plus les Gratte Ciel et/ou Carrefour en oubliant Flachet voire Cusset...
Pourquoi ne pas utiliser les 2 tracés : un pour chaque sens de circulation ? A ce jour la ligne...
Je suis pour le tracé rouge car il dessert les équipements collectifs et une zone actuellement...
L’un des rares quartiers pavillonnaires (cf PLU) restants de Villeurbanne-centre-nord autour de...
Un budget prévisionnel de 140M€ pour l'un des tracés et 147,5M€ pour l'autre.Budgets dans...
Rue Billon ,qui accepterait d y vivre ayant un tram à 3 metres 50de ses fenêtres du matin au soir...
Je vote contre le trajet duT6 rue des Bienvenus en regard de l « étroitesse » de la rue, bordée...
Bonjour,en tant que villeurbannais, je pense que le tracé vert est plus intéressant. En effet,...
Je suis favorable au tracé vert mais cela serait encore mieux de desservir Les Buers et retour...
Laissons cette rue et ses habitants en paix, le bruit,les expropriations...ce tracé est inadapté !
Le tracé vert permettrait de désenclaver certains quartiers de Villeurbanne qui manquent...
Ø Pourquoi un tracé Rue BILLON, privilégié et « historique » comme aime à le nommer le SYTRAL ,...
Domiciliée à Villeurbanne, je trouve le TRACE ROUGE tout à fait approprié.En effet, le tracé...
Quel que soit le tracé retenu, il nous semble qu'il devra s'accompagner d'un redéploiement des...
Je suis favorable au tracé vert car à mon sens il répond maille davantage des quartiers plus...
Le Jardin d'Yvonne est un modèle de potager urbain et de jardin partagé. Le tracé vert permet de...
cf avis DARLY (Bernard GIRARD). En complément :L'acquisition du terrain ACI est trop incertaine....
Je suis pour le trajet vert qui permettra de désenclaver le quartier de Croix Luizet et permettra...
Le trajet rouge est bien plus cohérent avec les évolutions et travaux à venir entre les gratte...
j'ai lu des avis qui sont vraiment très bien, trajet ni vert ni rouge!en effet ne détruisons pas...
En effet le traces numéro 2 plus a l est est mieux. Il aurait été encore mieux de passer sur la...
Dans ma copropriété on a pas assez de place de stationnement ou de garage pour que chacun ai une...
Le tracé vert serait le bienvenue sans mauvais jeu de mot; accessibilité au tram au personne en...
je pense que le tracé vert peut combler un manque évident de transport en commun pour les...
Je me prononce en faveur du tracé vert. Il permet à mon sens de connecter un pan de Villeurbanne...
Je me focalise sur le carrefour Emile Zola - Anatole France. Ce carrefour est resté dans le...
Le tracé par la rue des Bienvenus permettra de désenclaver les Buers et les constructions du...
Ce tracé permettra de mieux desservir l'est de Villeurbanne (Château Gaillard, Croix Luizet..) .
Le tracé vert est bien plus pertienent et permet de desservir l'est de Villeurbanne
Le tracé vert ou mieux, encore plus à l est pour mieux desservir le quartier Est de Salengro et...
Le tracé vert est le plus utile car le nord est de Gratte Ciel est moins bien desservi malgré le...
Le trace vert permettrait de mieux desservir le nord-est de Villeurbanne, qui en a bien besoin.De...
Le traçvert plus à l'EST permet de desservir des lieux encore mal desservis donc de mieux...
J'ai toujours habité soit rue des Bienvenus, soit aux Gratte-Ciel. Les quartiers Bienvenus /...
Je vote pour le tracé vert qui offre une couverte plus large de Villeurbanne et passe...
Le tracé vert est enfin l'opportunité pour les quartiers de chateau gaillard et des Buers de...
Bonjour, Je vote pour le tracé vert car je réside sur le parcours rouge. je n ai pas les moyens...
Le tracé vert permet de desservir une zone qui en a fortement besoin, par contre il me semblerait...
DES VICES DE LA MÉTHODELes études sont là pour éclairer le choix. Quand elles manquent, on peut...
Je me permets de reprendre l'approche de Fabousal sur son idée du tracé VERT (1ère proposition)...
peu de monde rue des bienvenus, inutile ,dépense et construction qui en plus pollueraient pour...
Désenclaver l est de villeurbanne moins de circulation autour de gratte-ciel
Un investissement aussi important qu’une ligne de tramway, se doit d’être pensé sur le long...
C'est le meilleur tracé : il est rectiligne, donc rapide et sûr......Ce sont les objectifs d'une...
Je choisis le tracé rouge car il permet de se connecter plus rapidement à La Doua (et ne...
Oui pour un tracé Est qui doit desservir des zones déjà trop urbanisées et qui manquent de...
Je suis favorable au tracé rouge.
Meilleure correspondance avec le Métro A
Trop de tramways sur...
un tracé qui dessert les équipements collectifs et un nouveau quartier en devenir commerces...
le tracé rouge est plus direct entre la Doua et le centre de Villeurbanne. meilleur connexion au...
Bonjour,Pour ma part je suis commerçant sur le secteur verlaine-anatole France, et les clients...
Quelle est l’utilité d’un tel équipement ? Desservir le Campus de la Doua ? Actuellement, il...
Bonjour,Le tracé rouge doit etre choisi car celui ci est le plus rectiligne et le plus efficace...
Il est indispensable que le tramway passe par le tracé rouge pour desservir le maximum de...
Bonjour, pour le choix, le tracé rouge. Cependant, je trouve le tracé trop sinueux entre...
je suis pour le rouge car il dessert les endroits essentiels comme les sports et les cinémas et...
je suis pour le tracé rouge il n’y pas de transport en commun dans la rue billion j’aimerais...
Rouge ! Pour un tracé qui dessert directement la mairie, le TNP, cinéma ainsi que les équipements...
Bonjour,Selon moi, le tracé rouge est plus convaincant, notamment en vue de l'exploitation, car...
Le tracé rouge permet de décongestionné le centre ville de Villeurbanne, un centre hautement...
Bonjour,Je suis pour le tracé rouge qui permet de d'avoir une colonne vertébrale Nord-Sud, qui...
Il est primordial d'accroître l'attractivité des GratteCiel pour que les Villeurbannais aient...
Bonjour Ayant habité rue de l'espoir et vivant désormais dans le quartier de la rue des...
BonjourLe parcourt que vous proposez pour le tram T6 Nord, est trop sinueux, trop d’arrêt, trop...
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ne pas passer par la rue du Docteur ROLLET qui est bien plus...
Il est illogique de choisir le tracé vert, et ce pour plusieurs raisons ! Premièrement, Il y a un...
Les concepteurs de ces tracés ont ils pesés les lourdes conséquences notamment les trop...
L'étude d'impact disponible très détaillée et très bien faite montre les avantages et les...
Le tracé par la route de Genas ne me semble pas judicieux en termes de gestion des voies de...
Durant l'été 2010 , à hauteur du 175 route de Genas, la chaussée s'était affaissée après le...
Cette consultation est une parodie pour donner bonne conscience à des politiques qui n'ont pas de...
D'autres trajets sont plus pertinents: à l'Est du côté des Buers ou un peu plus à l'Ouest en...