Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Financement métro
Qu'est devenu cet argent?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
La soutenabilité financière du projet TEOL est un point important pour permettre le développement équitable des transports en commun sur l'ensemble du territoire de l'établissement public (Coût de TEOL : 800M€ valeur 2023 avec foncier vs, Métro E : 1 à 1,2 Milliard d'€ 2018 pour le parcours Alaï-Bellecour hors foncier; soit 1,2 à 1,6 Milliard d'euros actualisé à 2023 hors foncier. Avec l'extension du métro de Bellecour à Alaï, le cout global été estimé à environ 2 Milliards d'euros).
Le projet étant financé sur ses fonds propres, SYTRAL Mobilités assure une cohérence dans ses investissements à l'échelle de l'agglomération pour offrir aux habitants du territoire des alternatives efficaces en transports collectifs et modes actifs et répondre aux enjeux de déplacements actuels et à horizon 2040. Il faut aussi tenir compte des investissements conséquents qui sont prévus pour moderniser l'ensemble du réseau TCL.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: