Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Vous trouverez les réponses à de nombreuses questions dans l'onglet "FAQ" et dans le dossier de concertation.
L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.
Passer la carte${title}
{{html body}}
{{html icon}}
${address}
100 questions
Filtrer par:
Filtrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultatsFiltrez votre recherche ci-dessous.
Passer aux résultats
Classement des questions par :
Résultats par page :
Retenue
Au débouché du Tunnel côté Ménival le tram en aérien va se heurter à la circulation automobile et...
Retenue
Il n’est pas possible de télécharger les comptes-rendus suivants :
La réunion publique communale...
Retenue
Bonjour,
Il semblerait qu’une large majorité de contributeurs évoque leur besoin de desserte...
Retenue
Bonjour,
Ma question concerne les nuisances sonores induites par le passage de TEOL lors de la...
Retenue
Bonjour,
Les nombreuses résidences de la rue de Boyer, à la frontière entre Lyon et Tassin,...
Retenue
Bonjour,
Avez vous étudié la faisabilité et identifié les travaux à mettre en œuvre pour que la...
Retenue
Pourquoi ne pas simplement prolonger les lignes T1 et T2 sur le même tracé? Permettant d’avoir...
Retenue
Un tramway (comme un métro) peut être réalisé en tranchée couverte, ce qui permet de libérer tous...
Retenue
Le projet tel qu'il est présenté laisse planer le doute (me semble-t-il) sur l'éventualité, mais...
Retenue
Bonjour,
Comment éviter que les véhicules en transit dans TASSIN (70% du flux qui vient de...
Retenue
Bonjour,
Entre les stations Point du Jour et Ménival, le tramway serait enterré. Cependant, en...
Retenue
La distance entre les stations est importante à l'Ouest (1,2Km entre Alaï et Ménival et 1,5 Km...
Retenue
Bonjour,
Le choix de l'electrique impose d'electrifier tout le parcours pour probablement un cout...
Retenue
Bonjour,
Dans le dossier de concertation, vous détaillez la difficulté de faire passer trois...
Retenue
Est-il prévu un parc relais à Alaï ?
Retenue
Le prolongement vers Craponne Brindas via, en partie, l'ancienne plateforme du FOL (Fourvière...
Retenue
Je souhaite connaitre le devenir des villas situées rue Joliot Curie entre le chemin de la Raude...
Retenue
Il me semble que les études réalisées à ce jour l’ont été sur la base de la mise en œuvre d’un...
Retenue
Nous avons assisté hier soir à une réunion de concertation à Tassin
Il a été annoncé 12 m de...
Retenue
Un critère qui pourra objectivement donner une indication de l'opportunité d'un tramway par...
Retenue
Quel est l'horizon et le schéma de développement de la métropole de Lyon qui a été utilisé pour...
Retenue
Bonjour,
J'aimerais savoir comment devrait se reporter le trafic automobile venant de Chaponost,...
Retenue
Bonjour,
Avec les 7 lignes de trams existantes, le réseau de tramway va se densifier en 2026 avec...
Retenue
A l'origine du projet de Tram-Train Ouest Lyonnais, il était prévu un prolongement sur voie...
Retenue
La réalisation d'une "voie lyonnaise" des modes doux, montant le long de l'entrée du tunnel côté...
Retenue
Bonjour,
Ayant assisté à la réunion de présentation qui s'est tenue à l'Espace de l'Ouest...
Retenue
L'avenue Charles de Gaulle est un itinéraire pour les convois spéciaux. Le passage de cette...
Retenue
Le tunnel du tramway permettra pour les cyclistes et trottinettistes aventureux de réaliser le...
Retenue
Madame , monsieur ,
dans les nouveaux trajets et plans de circulation liés à Teol,
l'avenue de...
Retenue
Bonjour
.
Serait-ce intéressant (surcroît d'attractivité de l'opération) de prolonger le TEOL de...
Retenue
Bonjour,
Favorable à un arrêt de tram à Charcot Salette pour développer l'offre de transport en...
Retenue
Parmi les scénarios "alternatif" proposés lors du deuxième atelier, ont-ils tous été proposé ou...
Retenue
Bonjour, je m'interroge à propos des acquisitions foncières envisagées route de Brignais dans...
Retenue
Le dossier évoque l’absence d’incidence sur la circulation de la rue Montrochet. Pourriez-vous...
Retenue
Est-ce que vous confirmez bien qu'au regard du fait que la zone de la clinique Charcot est peu...
Retenue
Bonjour,
Envisagez-vous une enquête mobilité auprès des commerçants de Tassin et notamment ceux...
Retenue
Je reste favorable au teol. Super projet.
Néanmoins 2 points pourraient baisser immédiatement...
Retenue
A l’heure actuelle, le projet semble bloquer l’ensemble des habitants situés au-delà des esses...
Retenue
Existe t-il des modèles pour se représenter comment l'arrivée d'une ligne forte peut impacter...
Retenue
Hier lors des ateliers (très collectif et très intéressant), vous nous avez présenté les schémas...
Retenue
Le coût de TEOL est estimé à 800 000 €
l'extension en souterrain jusqu'à ALAI à 300 000 € !
(...
Retenue
Dans la page 47, vous indiquez :
"Si tronc commun à trois lignes (TEOL, T1 et T2 n'a pas été...
Retenue
L'ouest lyonnais est destiné à se densifier. Or, on refuse d'accompagner et de soutenir ce futur...
Retenue
Allez vous noter dans le bilan de cette concertation qu’il est essentiel de planifier des...
Retenue
Bonjour,
Si j'ai bien compris l'ensemble des évolutions des systèmes de transport de la région...
Retenue
Bellecour et la Part Dieu sont les 2 centres névralgiques de Lyon, en terme d'emplois et...
Retenue
Je n'ai pas d'avis pour un passage par Montrochet. Toutefois, un passage par le cours suchet...
Retenue
Bonjour,
Les documents mis à disposition du public mentionne pour une grande part du trajet...
Retenue
Bonjour,
Je ne vois nulle part quelle seront les articulations, les cohérences entre TEOL et TTOL ?
Retenue
Comment envisagez-vous la cohabitation avec les ligne C21, C24, et 73 et les autres lignes...
Retenue
L'étude de tracé du TEOL a-t-elle considéré un itinéraire mixte tram-train, reprenant le parcours...
Retenue
Concernant l'option "libération", pourquoi la variante en voie double sur Charles de Gaulle,...
Retenue
Alaï n'est pas un des secteurs les plus urbanisé mais ce terminus est aussi voulu comme un P+R /...
Retenue
L'accroissement du trafic sur ce tronçon ne risque-t-il pas de nuire à la qualité et la fiabilité...
Retenue
Est-ce que la station AlaÏ sera à proximité de la station du tram-train pour faciliter...
Retenue
Bonjour,
.
Pourrait on envisager une exploitation de TEOL avec :
.
- une branche Alaï - Joliot...
Retenue
La comparaison avec le Metro E, rappelé dans le dossier de concertation avec une correspondance à...
Retenue
Bonjour,
Sur les notices informatives de la concertation, ou les pages consacrées aux ateliers,...
Retenue
Dans le cadre de la réalisation du tunnel de TEOL entre le quai JJ Rousseau et Ménival, je...
Retenue
Pour le projet du Tramway express de l'ouest Lyonnais, pourriez-vous nous dire la différence...
Retenue
Bonjour,
Ce projet me semble-t-il est à deux vitesses, enterré pour une très grande majorité à...
Retenue
Suite à vos réponses à mes premières questions du 21/11, je me permets de vous apporter quelques...
Retenue
J' ai entendu que la pente du Tunnel côté Est est de 9%
je sais que cette valeur est considérée...
Retenue
Bonjour,
J'ai compris des présentations que les aspects techniques liés à l'intégration d'une...
Retenue
Si option A retenue au niveau Menival-Alai en aérien, comment sera géré la chaussée qui se...
Retenue
La proposition du SYTRAL de réaliser le TRAMWAY EXPRESS DE L'OUEST LYONNAIS permet de répondre à...
Retenue
Bonjour,
Combien de voitures entrent ou sortent des parkings du centre commercial dont les accès...
Retenue
Bonjour,
Voici au format PDF un dossier de 40 pages sur les projets de TEOL et de Métro E. Plus...
Retenue
Bonjour, Personnellement je préférerais le projet du Métro.
Pour ma part mes trajets sont...
Retenue
Bonjour,
à l'origine le métro E devait partir de Tassin pour arriver soit à Bellecour soit à part...
Retenue
Bonjour,
Pour traverser la Saône, le TEOL empruntera le pont qui enjambera la Saône et rentrera...
Retenue
Bonjour, je reviens vers vous à propos de Tassin :
Il nous est indiqué que l'option enterrée...
Retenue
Bonjour,
Avez vous prévu des quais TEOL séparés de T1/T2 sur la station place des archives ou ...
Retenue
Bonjour,
.
Quel est le différentiel de coût estimé entre :
un pont exclusivement tramway sur la...
Retenue
Bonjour
La rue Eisenhower sera t elle réaménagée si l'option Libération est retenue ? En effet,...
Retenue
A l'Ouest : L’étude de report de la circulation n’est présentée que de manière très succincte...
Retenue
Je propose une variante qui consiste à ne pas utiliser l'avenue Charles de Gaulle.
Le tracé part...
Retenue
Perrache est déjà un point de saturation des trams. Il suffit de prendre le tram pour le voir....
Retenue
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'ancienne équipe avait trouvé des financements...
Retenue
Bonjour,
A moyen terme, un prolongement du TEOL est-il envisagé avec une branche vers Vaugneray...
Retenue
Bonjour,
Pourriez vous nous expliquer quel est l'intérêt de l'option passant par la rue Joliot...
Retenue
Bonjour,
si la station Charcot est placée au carrefour Charcot - Provinces, la ligne C20 passera...
Retenue
Les visuels de présentation montrent des têtes de tunnel de grande section. Quel est le diamètre...
Retenue
Où seront localisées précisément les stations sur Tassin et Menival ?
Retenue
Bonjour,
Je souhaite connaître les données suivantes :
- nouveaux flux entre les zones...
Retenue
Le tracé par Joliot-Curie sans station intermédiaire est une aberration qui rappelle l’absence de...
Retenue
Bonjour,
Autant la desserte de Confluence ne devrait pas être impactée par l'option Montrochet,...
Retenue
Pourquoi ne pas envisager directement une ligne vers Craponne et Vaugneray ?
Un parc relais à...
Retenue
Le raccordement à Perrache, où la correspondance T2 sera supprimée pose aussi de grandes...
Retenue
Ce qui ressort des diverses consultations, que ce soit pour le métro E, ou pour le tramway...