Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Pour un prolongement du Tramway à Craponne et Grézieu la Varenne
L'idée d'un terminus à Alaï n'est pas suffisant dans ce projet.
Alaï va être un "aspirateur" à bouchons/agglomérat des usagers provenant de Craponne/Francheville Bel Air / St Genis les O/Grézieu , Brindas , Vaugneray , Pollionay , Thurins , Messimy et au-delà.
Il ne faut pas rater le coche du futur en oubliant Craponne et Grézieu la Varenne, Craponne est déjà à + 11 000 habitants et des dizaines projets de constructions de résidences sont en cours. Craponne a une augmentation de +6% d'habs , qu'en sera t 'il en 2032 ?
2032 ce sera déja trop tard pour se poser la question.
Les habitants de cette ville le savent avec tout le flux de transit journalier. Pour Craponne le prolongement peut se faire au niveau de l'ancien Hopital Charrial en limite avec Bel Air.
La D489 est constamment congestionné et le TEOL à Alaï accentuera ce fait, surtout que l'emprise pour un prolongement est déja presque "prête" avec un site propre LEOL (C24E) qui va jusqu' au Gymnase E Catalon de Grézieu et ce Gymnase "sous-utilisé" peut être adaptée à un P+R pour tout ceux de l'Ouest Lyonnais.
Donc oui au TEOL entre l'Ouest et Lyon mais surtout OUI à un prolongement à Craponne puis Grézieu la Varenne.
Alaï va être un "aspirateur" à bouchons/agglomérat des usagers provenant de Craponne/Francheville Bel Air / St Genis les O/Grézieu , Brindas , Vaugneray , Pollionay , Thurins , Messimy et au-delà.
Il ne faut pas rater le coche du futur en oubliant Craponne et Grézieu la Varenne, Craponne est déjà à + 11 000 habitants et des dizaines projets de constructions de résidences sont en cours. Craponne a une augmentation de +6% d'habs , qu'en sera t 'il en 2032 ?
2032 ce sera déja trop tard pour se poser la question.
Les habitants de cette ville le savent avec tout le flux de transit journalier. Pour Craponne le prolongement peut se faire au niveau de l'ancien Hopital Charrial en limite avec Bel Air.
La D489 est constamment congestionné et le TEOL à Alaï accentuera ce fait, surtout que l'emprise pour un prolongement est déja presque "prête" avec un site propre LEOL (C24E) qui va jusqu' au Gymnase E Catalon de Grézieu et ce Gymnase "sous-utilisé" peut être adaptée à un P+R pour tout ceux de l'Ouest Lyonnais.
Donc oui au TEOL entre l'Ouest et Lyon mais surtout OUI à un prolongement à Craponne puis Grézieu la Varenne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: