Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
TEOL jusqu'à Université Parilly ou Porte des Alpes
TEOL doit bien entendu faire le trajet Alaï - Montrochet - Perrache - Jean Macé, qui permettra de conserver le niveau actuel de desserte de la Confluence.
.
Mais il faut prolonger ce service TEOL plus loin vers l'Est, par Grange Blanche et Bron HdV, jusqu'à Université Parilly ou Porte des Alpes. (environ 16 km) afin de limiter les ruptures de charge.
.
La fréquence pourrait être aux 5 minutes aux heures de pointe, comme vous l'envisagez.
.
"Parallèlement", T2 pourra être limité à la section Saint Priest Bel Air - Porte des Alpes - Bron HdV - Grange Blanche - Jean Macé,
avec un terminus sur l'avenue Berthelot positionné entre Jean Macé et le croisement Berthelot / Raoul Servant. (terminus sur 3ème voie en position centrale comme celui du T3 à Part Dieu Villette) .
.
Ce T2 raccourci pourrait avoir une fréquence aux 10 minutes, en maintenant toutefois celle-ci même en dehors des heures de pointe, pour ne pas trop affaiblir la desserte de Saint Priest.
.
Aux heures très creuses de fin de journée ou le dimanche, l'exploitation sous forme d'un service unique TEOL allant de Alaï à Saint Priest Bel Air (sans aucune rupture de charge sur 21,5 km) pourrait être questionnée.
.
Mais il faut prolonger ce service TEOL plus loin vers l'Est, par Grange Blanche et Bron HdV, jusqu'à Université Parilly ou Porte des Alpes. (environ 16 km) afin de limiter les ruptures de charge.
.
La fréquence pourrait être aux 5 minutes aux heures de pointe, comme vous l'envisagez.
.
"Parallèlement", T2 pourra être limité à la section Saint Priest Bel Air - Porte des Alpes - Bron HdV - Grange Blanche - Jean Macé,
avec un terminus sur l'avenue Berthelot positionné entre Jean Macé et le croisement Berthelot / Raoul Servant. (terminus sur 3ème voie en position centrale comme celui du T3 à Part Dieu Villette) .
.
Ce T2 raccourci pourrait avoir une fréquence aux 10 minutes, en maintenant toutefois celle-ci même en dehors des heures de pointe, pour ne pas trop affaiblir la desserte de Saint Priest.
.
Aux heures très creuses de fin de journée ou le dimanche, l'exploitation sous forme d'un service unique TEOL allant de Alaï à Saint Priest Bel Air (sans aucune rupture de charge sur 21,5 km) pourrait être questionnée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: