Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Estimation du nombre de voyages par jour
En fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :
1- d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes -monocâble. Soit un maximum de 1350 places par heure.
2- d'une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 – tricâble. Soit un maximum de 840 places par heure.
Dans le cas 1, un maximum de 1350 places/heure x 2heures = 2700 places (soit 5400 voyages par jour avec le retour)
Dans le cas 2, un maximum de 840 places/heure x 2heures = 1680 places (soit 3360 voyages par jour avec le retour).
Ou pris autrement, il faudrait que toutes les cabines soient remplies à leur maximum pendant plus de 8 heures par jour (cas 1) ou pendant plus de 13 heures par jour (cas2) …
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La page 56 présente l'historique des précédentes études réalisées. Les dernières études réalisées, sur lesquelles s'appuie la présente concertation, donnent un fréquentation à l'horizon 2030 estimée entre 8000 à 12 000 voyages/jour pour le fuseau le plus au sud et 18 000 à 20 000 voyages/jour pour les deux fuseaux Nord. Vous pouvez les retrouver dans la synthèse de l'analyse multicritères des 4 variantes de fuseaux pages 70 et 71 du dossier de concertation.
Les données de fréquentation ont été produites à l’aide du modèle multimodal des déplacements de l’aire urbaine de Lyon « MODELY ». Ce modèle est un outil partenarial utilisé par différents maîtres d’ouvrage (Sytral, Métropole de Lyon, DREAL et Région) intervenant sur la Métropole de Lyon, et produit à partir des mêmes données les estimations de fréquentation que tous les projets étudiés par le Sytral. Ces données donnent à ce stade un ordre de grandeur des fréquentations, permettant d’éclairer le choix des tracés et l’opportunité du projet.
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