Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Sécurité cabine
Je pense aux éventuelles agressions, aux incivilités, à la distanciation sociale, aux possibles arrêts en cas d’incident technique.
Quelle température pourrait il faire dans une cabine arrêtée en pleine canicule ?
Quelle seraient les responsabilités du promoteur, du concepteur et de l’exploitant (sytral, tcl…) en cas d’incident dans une cabine ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La sécurité est une problématique globale dans les transports sur laquelle le Sytral travaille constamment. L'ensemble des véhicules et des stations sont équipés de caméras dont les images sont renvoyées à un PC Sécurité. Des boutons d'alarme équipent l'ensemble des véhicules, des cabines dans le cas présent, permettant à une équipe de secours ou de police de porter assistance dès arrivée de la cabine en station. Les interstations représentent des temps courts, de l'ordre de deux à trois minutes. Il est par ailleurs prévu du personnel en station.
A ce stade des études, la climatisation des cabines n'a pas été travaillée. Des systèmes existent. Ils seront étudiés dans les phases ultérieures si le projet est poursuivi. Il est prévu de renouveler l'air par un système de ventilation. Dans un téléphérique urbain, les "fenêtres" ne peuvent pas être ouvertes pour éviter le risque de chute d'objets cependant un véritable système de ventilation est conçu, non accessible aux usagers. Si le projet est confirmé à l'issue de la concertation, la ventilation des cabines sera conçue par le concepteur-constructeur. Enfin, concernant les responsabilités en cas d'incident dans une cabine, cela dépend de chaque situation.
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