Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Visuel d'une base de poteau et budget en cas de démantelement ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Il n'est pas prévu d'installer de pylône dans des habitations. Il n'est pas non plus possible d'affirmer à ce stade qu'ils seront réalisés en béton.
Le dossier de concertation est très illustré pour visualiser les insertions qui existent déjà dans d'autres villes. La plupart des réponses à vos questions figurent dans les études de faisabilité disponibles dans l'onglet "je m'informe" de la présente plateforme (https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/116/). Veuillez noter que s'agissant d'études exploratoires, les études réalisées ne présument pas du design des pylônes de la ligne Francheville <> Lyon.
Le projet de ligne de transport par câble Francheville <> Lyon n'a rien de comparable au télésiège de loisir de l'ancienne piste de La Sarra. Il s'agira d'une ligne de transport en commun structurante du réseau TCL.
La réversibilité de l'infrastructure, comme pour tout projet d'infrastructure de transport en commun aujourd'hui, sera étudiée dans les études de conception détaillée.
Le démantèlement d'une telle infrastructure parait cependant peu probable car, lors de la conception d'une ligne de transport, quelle qu'elle soit, on dimensionne la fréquence, la taille et le nombre de véhicules en fonction des besoins, c'est à dire de la fréquentation attendue sur le territoire cible. Dans le cas du projet de transport par câble Francheville Lyon, la taille et la fréquence des cabines a été calculée en fonction des prévisions de fréquentations, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne propose pas la même fréquence selon les fuseaux.
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