Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Qui a fait quelles études, quelles sont celles manquantes et coûts globaux à date et à venir?
J'imagine vu l'ampleur du projet qu'elles n'ont pas été confiées qu'à un prestataires mais au moins à deux prestataires indépendants sur chaque volet pour identifier les points d'accord et de désaccord? Et j'imagine qu'avec direction politique écologiste vous n'avez pas attendu l'enquête publique pour à minima faire une pré-étude d'impacts environnementale digne de ce nom pour éviter à votre président d'affirmer des choses sur les zones vertes, les nuisances sonores et visuelles, sans aucun élément tangible et à grand coup de raccourcis politiciens qui ne veulent rien dire?
Par ailleurs il serait logique de proposer un référendum aux principaux administrés concernés dans le cadre d'une démocratie participative.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les études de faisabilité sont publiées ici.
Comme pour tous les projets d'infrastructures de transports, le SYTRAL est accompagné par différents bureaux d'études pour la réalisation des études préalables. Pour ce projet de ligne de transport par câble, les études ont été réalisées en 2018 (ARCADIS) puis 2020 (Egis, DCSA) puis 2021 (étude de faisabilité par Setec CNA et Space). Vous trouverez dans le dossier de concertation en page 56 la synthèse de ces études.
Les bureaux d'études sont recrutés sur la base de leurs compétences dans le cadre des procédures prévues dans le code de la commande publique.
Si le SYTRAL se prononce en faveur de la poursuite du projet à l'issue de la concertation, un autre groupement de bureaux d'études ( comportant notamment Ingérop,le cabinet LA/BA et le Cabinet Eric également recruté dans le cadre des procédures prévues dans le code de la commande publique) accompagnera le Sytral pour poursuivre les études et l'appuyer pour la construction d'un marché public afin de retenir un concepteur-constructeur pour la réalisation des études détaillées et la réalisation du projet en lui-même.
Par ailleurs, la présente démarche est celle d'une concertation préalable et non d'une enquête publique, qui a lieu bien plus tard dans la vie d'un projet d'infrastructure.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: