BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins
PART-DIEU <> SEPT CHEMINS
BHNS part-dieu sept chemins
Quelle différence substancielle y a t il entre un BHNS et un tramway qui semblerait bien plus approprié !
Réponse apportée par le SYTRAL :
Bonjour Monsieur,
Le bus à haut niveau de service permet d’atteindre un niveau de performance et de fiabilité similaire à celle d’un tramway, avec un coût bien moindre et des travaux de déviation de réseaux souterrains moins important. Ce niveau de service se caractérise par :
- la fiabilité (grâce à la circulation en site propre et à sa priorité systématique aux carrefours)
- la rapidité (il est doté d’une vitesse commerciale de 15 à 20 km/h, équivalente voire supérieure à un tramway)
- la fréquence (un trolley toutes les 7 minutes en heures de pointe, sur une amplitude horaire de 4h30 à 0h30)
- des services en stations (information voyageurs, billettique, aménagements d’attente)
- peu de nuisances sonores occasionnées pour les riverains
Par ailleurs, le quartier de la Part-Dieu accueillant déjà de nombreuses lignes de tramway (T1, T3, T4, Rhônexpress), l’insertion d’une quatrième ligne aurait été techniquement très contrainte. Le BHNS offrait ainsi une solution plus adaptée pour la création du terminus à Part-Dieu.
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