BHNS Part-Dieu <> Sept Chemins
PART-DIEU <> SEPT CHEMINS
Une autre raison, pour que cela soit un tramway.
D'après les avis que nous pouvons lire, nous nous rendons compte que l'option tramway a le vent en poupe! Et c'est tant mieux.
A supposer que le SYTRAL prenne la décision de faire le machin, donc le BHNS, pour nous préserver l'avenir deux choses seront à prendre en considération:
_ Il faudra effectuer la déviation des réseaux, de telle façon à ce que cela ne soit plus à faire, et que l'on puisse facilement poser les rails rapidement, avec un coût minimum.
_Bien, pour les trolleybus si c'est le mode choisi, c'est un moindre mal, malgré le fait que l'énergie soit actuellement d'origine nucléaire, comme pour les trams. Mais si l'on utilise des light Tram de Hess avec batteries, comme c'est le cas du C11 et du C13, il faut absolument minorer l'utilisation de celles-ci, qui sont très polluantes, et donc pas du tout écologiques. C'est à cause de cela, que je ne souhaite pas voir circuler des bus électriques sans bifilaires dans les rues de la métropole. Tant pis pour l'esthétique des fils, dont nous nous sommes parfaitement habitués, et que nous ne voyons pas dès que les rues sont arborées.
De toute façon, je le redis: vu le trafic prévisible à terme (les véhicules sur rails sont beaucoup plus capacitaires), vu la portée écologique d'un tel système ( le tram est moins spacieux, d'où une plus grande végétalisation par plus d'arbres alentour et en plus une plateforme verte), vu que l'espace traversé devient beau, alors agissons à long terme! Notre planète est en danger.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: