Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Pourquoi sur-saturer le quartier Gare de Vénissieux, au lieu de désenclaver une zone d'habitat et d'emploi oubliée des transports rapides ?
Retirée
La gare de Vénissieux à déjà un parking relais qui n'est pas suffisant pour accueillir tous les véhicules en semaine (Corbas, Mions). Y serait ajouté le terminus d'une deuxième ligne de tram "à parking constant" ?
Pourquoi ne pas plutôt envisager la prolongation du T10 au dela de gare de Vénissieux pour desservir la zone industrielle de Corbas-Mions, avec un terminus par exemple vers le nouveau marché gare, avec des parkings relais supplémentaires à chaque station et un grand parking relais au terminus ? Cela désengorgerait le quartier gare de Vénissieux, désenclaverait les communes de Mions Corbas (25000 habitants), et permettrait une desserte efficace d'un bassin d'emplois important (10000 emplois).
Pourquoi ne pas plutôt envisager la prolongation du T10 au dela de gare de Vénissieux pour desservir la zone industrielle de Corbas-Mions, avec un terminus par exemple vers le nouveau marché gare, avec des parkings relais supplémentaires à chaque station et un grand parking relais au terminus ? Cela désengorgerait le quartier gare de Vénissieux, désenclaverait les communes de Mions Corbas (25000 habitants), et permettrait une desserte efficace d'un bassin d'emplois important (10000 emplois).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: