Tramway T10 : découvrez le projet
GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND
Avis concernant le tracé du T10 :
Nous sommes favorables à la création de la ligne T10 pour relier la Gare de Vénissieux à Gerland permettant ainsi de mieux desservir les territoires de la première couronne de Lyon. Cela permettra de mieux relier les bassins de vie.
Concernant les variantes, nous pensons important de choisir celle qui desservira le plus grand nombre d’habitants afin de maximiser le report modal, à savoir le tracé Jean Jaurès.
D’après les études il permet de desservir un plus grand nombre de population. Il permettra de desservir un plus grand nombre d’équipements publics ( Théâtre, Ecole Primaire, Centre-ville, BIJ, CABV) à moins de 300m des arrêts prévus sur ce tracé.
Le passage sur la totalité de la rue Emile Zola, et la restriction de circulation qui en résultera permettra d’apaiser le secteur et bénéficiera à l’école.
Les secteurs ayant pu être privilégiés par l’autre tracé, ne seront pas délaissés. En effet les secteurs qui auraient été desservis se trouveront toujours dans un rayon de 400m d’une station existante ou créée.
Il est important de prendre en compte dans les aménagements, la biodiversité locale notamment dans les choix des plantations (arbres , haies, revêtement des sols)
Il conviendra d’apporter une vigilance particulière aux espèces végétales en raison du changement climatique et notamment les périodes de canicules mais aussi aux besoins hydriques.
Il conviendra d’installer des infrastructures accueillantes pour les voyageurs. Pour favoriser la multimodalités il conviendra d’installer différents équipements adaptés à chaque besoins (comme des boxes à vélo sécurisés,..).
Concernant les variantes, nous pensons important de choisir celle qui desservira le plus grand nombre d’habitants afin de maximiser le report modal, à savoir le tracé Jean Jaurès.
D’après les études il permet de desservir un plus grand nombre de population. Il permettra de desservir un plus grand nombre d’équipements publics ( Théâtre, Ecole Primaire, Centre-ville, BIJ, CABV) à moins de 300m des arrêts prévus sur ce tracé.
Le passage sur la totalité de la rue Emile Zola, et la restriction de circulation qui en résultera permettra d’apaiser le secteur et bénéficiera à l’école.
Les secteurs ayant pu être privilégiés par l’autre tracé, ne seront pas délaissés. En effet les secteurs qui auraient été desservis se trouveront toujours dans un rayon de 400m d’une station existante ou créée.
Il est important de prendre en compte dans les aménagements, la biodiversité locale notamment dans les choix des plantations (arbres , haies, revêtement des sols)
Il conviendra d’apporter une vigilance particulière aux espèces végétales en raison du changement climatique et notamment les périodes de canicules mais aussi aux besoins hydriques.
Il conviendra d’installer des infrastructures accueillantes pour les voyageurs. Pour favoriser la multimodalités il conviendra d’installer différents équipements adaptés à chaque besoins (comme des boxes à vélo sécurisés,..).
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