Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Arrivée à la halle Tony Garnier et pertinence du prolongement

Avatar: Guillaume Charmier Guillaume Charmier
22/10/2021 16:25  
Bonjour,
Je souhaiterai commenter un point de ce projet : le terminus au niveau de la Halle Tony Garnier.
Ce terminus manque à mon sens d'ambition et de pertinence.
Pour vivre dans ce quartier et avoir vécu rue Victor Lagrange, plus au nord de l'arrondissement, il me semble qu'une prolongation au nord de la halle en direction de Perrache ou Jean Macé le long du Rhône permettrait de pallier les carences d'un quartier où les infrastructures de transport manquent.
En effet, la zone située le long du Rhône et du boulevard Yves Farge est située à distance des lignes structurantes (métro B & Tram T1) malgré les quelques lignes de bus qui desservent le quartier.
Il s'agit d'un quartier dense, mixte socialement, qui se repose de manière plus conséquente sur la voiture individuelle que le reste de l'arrondissement.
Ce quartier est appelé de plus à être connecté à la Presqu'île avec la future passerelle des Girondins.
De plus, il me semble que la place ne manque pas pour implanter des voies de tramway le long du Rhône ou sur le boulevard Yves Farge.
Je soutiens donc le prolongement du tram T10 vers Jean Macé ou Perrache, avec la création de 3 à 4 stations pour 2km de voies.
D'avance merci pour la considération que vous apporterez à mon avis dans le développement futur du réseau.
Cordialement,
Guillaume Charmier
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Connexion aux autres modes de transport Connexion aux autres modes de transport
Nombre de soutiens0
Arrivée à la halle Tony Garnier et pertinence du prolongement Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-303
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 2388088e5116e69fc687a0889b23b2fbcd563e89f9dbfc036ff5a0b6c70e5a4f

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, \r\n\r\nJe souhaiterai commenter un point de ce projet : le terminus au niveau de la Halle Tony Garnier. \r\nCe terminus manque à mon sens d'ambition et de pertinence.\r\nPour vivre dans ce quartier et avoir vécu rue Victor Lagrange, plus au nord de l'arrondissement, il me semble qu'une prolongation au nord de la halle en direction de Perrache ou Jean Macé le long du Rhône permettrait de pallier les carences d'un quartier où les infrastructures de transport manquent.\r\nEn effet, la zone située le long du Rhône et du boulevard Yves Farge est située à distance des lignes structurantes (métro B & Tram T1) malgré les quelques lignes de bus qui desservent le quartier. \r\nIl s'agit d'un quartier dense, mixte socialement, qui se repose de manière plus conséquente sur la voiture individuelle que le reste de l'arrondissement. \r\nCe quartier est appelé de plus à être connecté à la Presqu'île avec la future passerelle des Girondins.\r\nDe plus, il me semble que la place ne manque pas pour implanter des voies de tramway le long du Rhône ou sur le boulevard Yves Farge.\r\n\r\nJe soutiens donc le prolongement du tram T10 vers Jean Macé ou Perrache, avec la création de 3 à 4 stations pour 2km de voies.\r\n\r\nD'avance merci pour la considération que vous apporterez à mon avis dans le développement futur du réseau.\r\n\r\nCordialement, \r\n\r\nGuillaume Charmier"},"title":{"fr":"Arrivée à la halle Tony Garnier et pertinence du prolongement"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/303/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/303/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?