Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T10 : découvrez le projet

GARE DE VÉNISSIEUX <> GERLAND

Étape 8 sur 8
Démarrage des travaux d’infrastructure 15/01/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Agenda des rencontres
  • Vidéos
  • FAQ
  • Archive : Infos travaux
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Comptes rendus des événements
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Le tram et les modes doux

Avatar: SaintFonsVélo SaintFonsVélo
03/09/2021 11:43  
Pêle-mêle, voici nos quelques remarques et questions :
* phasage des travaux : Saint-Fons souffre aujourd'hui d'un maillage difficile avec les communes voisines. Nous demandons d'étudier la possibilité technique d'engager dès à présent les travaux de la ligne L1 du REV qui va accompagner en parallèle le tramway T10.
* tracé sur le secteur TechSud : l'arrivée du Tram a comme objectif de proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, et de diminuer sa part modale. Alors nous réfutons l'idée d'ajouter des voies automobiles à la nouvelle entrée de ville sous le Boulevard périphérique Laurent Bonnevay, et consacrer cette entrée dans Saint-Fons au Tram et aux modes de déplacements de doux. Nous proposons plutôt d'améliorer et requalifier le plus rapidement possible l'entrée Nord existante, nœud d'engorgement.
* tracé sur le secteur Sampaix : la rue Charles Antoine Martin est soumise aux risques industriels, obligeant le tram et le réseau vélo à dévier en détour à l'Ouest par le boulevard Sampaix. Mais si son accès reste ouvert aux voitures et aux livraisons des industries, les vélos risquent toutefois de l'emprunter comme eux pour aller au plus rapide/court. Nous demandons une dérogation avec l'aménagement de la ligne L1 par cet axe.
* tracé sur le secteur Entrée Saint-Fons Ouest : la création d'une passerelle dédiée aux modes de déplacement doux, en parallèle du pont existant franchissant la voie ferrée, nous apparaît la solution à privilégier.
* tracé sur le secteur Centre Saint-Fons : nous soulignons le manque de plateforme végétalisée dans le centre.
* accompagnement mobilités actives : nous demandons le renforcement des stations Vélo'v en agrafe sur le parcours du Tram.
Nombre de soutiens0
Le tram et les modes doux Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-84
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 96d2dff33677fea50995e6b4fbcb163c733bb245c56ebe9fb73fe28acfd55c43

Source: {"body":{"fr":"Pêle-mêle, voici nos quelques remarques et questions :\r\n* phasage des travaux : Saint-Fons souffre aujourd'hui d'un maillage difficile avec les communes voisines. Nous demandons d'étudier la possibilité technique d'engager dès à présent les travaux de la ligne L1 du REV qui va accompagner en parallèle le tramway T10.\r\n* tracé sur le secteur TechSud : l'arrivée du Tram a comme objectif de proposer une alternative efficace à la voiture individuelle, et de diminuer sa part modale. Alors nous réfutons l'idée d'ajouter des voies automobiles à la nouvelle entrée de ville sous le Boulevard périphérique Laurent Bonnevay, et consacrer cette entrée dans Saint-Fons au Tram et aux modes de déplacements de doux. Nous proposons plutôt d'améliorer et requalifier le plus rapidement possible l'entrée Nord existante, nœud d'engorgement.\r\n* tracé sur le secteur Sampaix : la rue Charles Antoine Martin est soumise aux risques industriels, obligeant le tram et le réseau vélo à dévier en détour à l'Ouest par le boulevard Sampaix. Mais si son accès reste ouvert aux voitures et aux livraisons des industries, les vélos risquent toutefois de l'emprunter comme eux pour aller au plus rapide/court. Nous demandons une dérogation avec l'aménagement de la ligne L1 par cet axe.\r\n* tracé sur le secteur Entrée Saint-Fons Ouest : la création d'une passerelle dédiée aux modes de déplacement doux, en parallèle du pont existant franchissant la voie ferrée, nous apparaît la solution à privilégier.\r\n* tracé sur le secteur Centre Saint-Fons : nous soulignons le manque de plateforme végétalisée dans le centre.\r\n* accompagnement mobilités actives : nous demandons le renforcement des stations Vélo'v en agrafe sur le parcours du Tram."},"title":{"fr":"Le tram et les modes doux"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/84/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t10/f/30/proposals/84/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?