Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Tracé rouge : passage en zone piétonne avenue henri barbusse "nord""
Sélectionner le mode de vue :
État
- +accepted
Titre
- +{"en"=>"Tracé rouge : passage en zone piétonne avenue henri barbusse \"nord\"", "fr"=>"Tracé rouge : passage en zone piétonne avenue henri barbusse \"nord\""}
Corps du texte
- +["<p>Dans le cas du tracé rouge, le tram passerait sur l'avenue henri barbusse prolongée. La concertation 2019 s'y est farouchement opposée sur le tronçon sud tant de par la population générale que via les commerçants. </p><p>La ZAC Gratte-ciels nord prévoit des commerces sur le tronçon nord et un prolongement naturel piéton de la partie sud historique. Le tracé \"rouge\" passerait donc en pleine zone piétonne, ce qui reste un problème pour les passants/enfants, les terrasses, comme pour les événements villeurbannais, qui sont déjà aujourd'hui sur l'avenue et sur le parc du centre et qui de fait seraient scindés en 2 avec les mêmes problématiques que sur le tronçon sud... </p><p>Une station y est imaginée : qu'en serait-il en période d'événements populaires massifs ?</p><p>La cohabitation entre tram et piétons en hyper-centre est un vrai problème, comme en témoigne notamment le centre ville de Grenoble qui a déjà eu plusieurs accidents...</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Dans le cas du tracé rouge, le tram passerait sur l'avenue henri barbusse prolongée. La concertation 2019 s'y est farouchement opposée sur le tronçon sud tant de par la population générale que via les commerçants. </p><p>La ZAC Gratte-ciels nord prévoit des commerces sur le tronçon nord et un prolongement naturel piéton de la partie sud historique. Le tracé \"rouge\" passerait donc en pleine zone piétonne, ce qui reste un problème pour les passants/enfants, les terrasses, comme pour les événements villeurbannais, qui sont déjà aujourd'hui sur l'avenue et sur le parc du centre et qui de fait seraient scindés en 2 avec les mêmes problématiques que sur le tronçon sud... </p><p>Une station y est imaginée : qu'en serait-il en période d'événements populaires massifs ?</p><p>La cohabitation entre tram et piétons en hyper-centre est un vrai problème, comme en témoigne notamment le centre ville de Grenoble qui a déjà eu plusieurs accidents...</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:04