Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Changements sur "La proposition T6 nord est un bricolage à courte vue"
Sélectionner le mode de vue :
État
- +accepted
Titre
- +{"en"=>"La proposition T6 nord est un bricolage à courte vue", "fr"=>"La proposition T6 nord est un bricolage à courte vue"}
Corps du texte
- +["<p>L'urbanisme de Villeurbanne est calamiteux, c'est un grand labyrinthe, et on ne voit pas de volonté d'amélioration. L'absence de possibilité de déplacement collectif rapide nord –sud est une des conséquences. La volonté de pallier à cette carence doit coupler 2 actions: un transport en commun nord de forte capacité ET une large voirie nord sud. Pratiquement, cela revient à prolonger l'avenue Barbusse jusqu'à la Doua au nord, et jusque vers Grange Blanche au sud. Cela permet aussi des connexions rapides aux métros A et D. Le projet T6 nord présenté est un bricolage à courte vue qui essaie de s'insérer dans un fouillis inextricable. Il sera cher et très peu performant.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>L'urbanisme de Villeurbanne est calamiteux, c'est un grand labyrinthe, et on ne voit pas de volonté d'amélioration. L'absence de possibilité de déplacement collectif rapide nord –sud est une des conséquences. La volonté de pallier à cette carence doit coupler 2 actions: un transport en commun nord de forte capacité ET une large voirie nord sud. Pratiquement, cela revient à prolonger l'avenue Barbusse jusqu'à la Doua au nord, et jusque vers Grange Blanche au sud. Cela permet aussi des connexions rapides aux métros A et D. Le projet T6 nord présenté est un bricolage à courte vue qui essaie de s'insérer dans un fouillis inextricable. Il sera cher et très peu performant.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:04