Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 5
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 30/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Tracé vert - rue des bienvenus

Avatar: Calvo Calvo
21/03/2021 17:06  
Réponse apportée
1/ Pour le tracé vert peut-on avoir :
• Le nombre d’expropriation entrainant la démolition de maison de la rue des bienvenus jusqu'à la rue Jean-Baptiste Clément
• Si non destruction de maison, le nombre de maison qui vont se retrouver avec 10 mètres de terrain en moins sur cette rue des bienvenus côté ouest
2/ Il est indiqué que le rue des bienvenus étant trop étroite (actuellement 13 mètres si récupération 10 mètres d’alignement côté Ouest cela fera 23 mètres). Il sera impossible de mettre une voie de circulation voiture.
Il y aura donc un partage des voies de tram entre voiture (riverain) et vélo. La distance de freinage d’un tram n’étant pas la même que celle d’une voiture ou d’un vélo. Cette mixité va entrainer un risque d'augmentation du nombre d’accidents avec des risques de perturbations sur la ligne T6 du TRAM. Comment comptez-vous réduire ce risque ?
3/ On parle de tracé plus direct mais sur cette zone la vitesse du tram devra être réduite. Est-ce confirmé et est-ce que cet impact a été pris en compte pour une évloution des fréquences dans le futur pour répondre à des besoins d'accroissement ?

Réponse apportée par le SYTRAL :

1 et 2. Une plateforme double de tramway mesure environ 6 à 7 mètres et peut aller jusqu'à 10/11 mètres lorsqu'une station est présente. Si le tracé vert est arrêté il y aura donc un impact sur le foncier mais qui n'est pas connu dans le détail actuellement du fait que les études de conception ne débuteront qu'après le choix du tracé définitif dans le courant du printemps 2021. Il y aura en effet une cohabitation tramway/automobile rue des Bienvenus si ce tracé est retenu. Concernant la sécurité, des mesures seront mises en œuvre à cet effet. Il est encore trop tôt pour évoquer ces mesures.

3. Les besoins d'accroissement sont pris en compte. Ainsi, à la mise en service (2026), la fréquence de passage sera de 10 minutes. En 2030, un service toutes les 7 minutes sera assuré.

Nombre de soutiens0
Tracé vert - rue des bienvenus Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-51
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 872640b6f2977fe97cd33b13976d1a44ee01d6672ac467a64fab5a8c698f3e2c

Source: {"body":{"en":"<p>1/ Pour le tracé vert peut-on avoir&nbsp;:</p><ul><li>Le nombre d’expropriation entrainant la démolition de maison de la rue des bienvenus jusqu'à la rue Jean-Baptiste Clément</li><li>Si non destruction de maison, le nombre de maison qui vont se retrouver avec 10 mètres de terrain en moins sur cette rue des bienvenus côté ouest </li></ul><p><br></p><p>2/ Il est indiqué que le rue des bienvenus étant trop étroite (actuellement 13 mètres si récupération 10 mètres d’alignement côté Ouest cela fera 23 mètres). Il sera impossible de mettre une voie de circulation voiture.</p><p>Il y aura donc un partage des voies de tram entre voiture (riverain) et vélo. La distance de freinage d’un tram n’étant pas la même que celle d’une voiture ou d’un vélo. Cette mixité va entrainer un risque d'augmentation du nombre d’accidents&nbsp;avec des risques de perturbations sur la ligne T6 du TRAM. Comment comptez-vous réduire ce risque ?</p><p>3/ On parle de tracé plus direct mais sur cette zone la vitesse du tram devra être réduite. Est-ce confirmé et est-ce que cet impact a été pris en compte pour une évloution des fréquences dans le futur pour répondre à des besoins d'accroissement ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>1/ Pour le tracé vert peut-on avoir&nbsp;:</p><ul><li>Le nombre d’expropriation entrainant la démolition de maison de la rue des bienvenus jusqu'à la rue Jean-Baptiste Clément</li><li>Si non destruction de maison, le nombre de maison qui vont se retrouver avec 10 mètres de terrain en moins sur cette rue des bienvenus côté ouest </li></ul><p><br></p><p>2/ Il est indiqué que le rue des bienvenus étant trop étroite (actuellement 13 mètres si récupération 10 mètres d’alignement côté Ouest cela fera 23 mètres). Il sera impossible de mettre une voie de circulation voiture.</p><p>Il y aura donc un partage des voies de tram entre voiture (riverain) et vélo. La distance de freinage d’un tram n’étant pas la même que celle d’une voiture ou d’un vélo. Cette mixité va entrainer un risque d'augmentation du nombre d’accidents&nbsp;avec des risques de perturbations sur la ligne T6 du TRAM. Comment comptez-vous réduire ce risque ?</p><p>3/ On parle de tracé plus direct mais sur cette zone la vitesse du tram devra être réduite. Est-ce confirmé et est-ce que cet impact a été pris en compte pour une évloution des fréquences dans le futur pour répondre à des besoins d'accroissement ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Tracé vert - rue des bienvenus","fr":"Tracé vert - rue des bienvenus"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2837/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2837/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?