Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Tracé vert - rue des bienvenus"
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- +["<p>1/ Pour le tracé vert peut-on avoir :</p><ul><li>Le nombre d’expropriation entrainant la démolition de maison de la rue des bienvenus jusqu'à la rue Jean-Baptiste Clément</li><li>Si non destruction de maison, le nombre de maison qui vont se retrouver avec 10 mètres de terrain en moins sur cette rue des bienvenus côté ouest </li></ul><p><br></p><p>2/ Il est indiqué que le rue des bienvenus étant trop étroite (actuellement 13 mètres si récupération 10 mètres d’alignement côté Ouest cela fera 23 mètres). Il sera impossible de mettre une voie de circulation voiture.</p><p>Il y aura donc un partage des voies de tram entre voiture (riverain) et vélo. La distance de freinage d’un tram n’étant pas la même que celle d’une voiture ou d’un vélo. Cette mixité va entrainer un risque d'augmentation du nombre d’accidents avec des risques de perturbations sur la ligne T6 du TRAM. Comment comptez-vous réduire ce risque ?</p><p>3/ On parle de tracé plus direct mais sur cette zone la vitesse du tram devra être réduite. Est-ce confirmé et est-ce que cet impact a été pris en compte pour une évloution des fréquences dans le futur pour répondre à des besoins d'accroissement ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>1/ Pour le tracé vert peut-on avoir :</p><ul><li>Le nombre d’expropriation entrainant la démolition de maison de la rue des bienvenus jusqu'à la rue Jean-Baptiste Clément</li><li>Si non destruction de maison, le nombre de maison qui vont se retrouver avec 10 mètres de terrain en moins sur cette rue des bienvenus côté ouest </li></ul><p><br></p><p>2/ Il est indiqué que le rue des bienvenus étant trop étroite (actuellement 13 mètres si récupération 10 mètres d’alignement côté Ouest cela fera 23 mètres). Il sera impossible de mettre une voie de circulation voiture.</p><p>Il y aura donc un partage des voies de tram entre voiture (riverain) et vélo. La distance de freinage d’un tram n’étant pas la même que celle d’une voiture ou d’un vélo. Cette mixité va entrainer un risque d'augmentation du nombre d’accidents avec des risques de perturbations sur la ligne T6 du TRAM. Comment comptez-vous réduire ce risque ?</p><p>3/ On parle de tracé plus direct mais sur cette zone la vitesse du tram devra être réduite. Est-ce confirmé et est-ce que cet impact a été pris en compte pour une évloution des fréquences dans le futur pour répondre à des besoins d'accroissement ?</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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22/02/2022 16:04