Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Présentation
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Etude d'impact sur Montchat de l'extension du tram

Avatar: Olivier delucenay Olivier delucenay
26/03/2021 18:05  
Réponse apportée
Bonjour,
Avez-vous réalisé une étude de l'impact sur la circulation et les reports potentiels dans des petites rues étroites sur Montchat de l'encerclement du quartier par la rue du vinatier et la route de Genas ? N'oublions pas que peu d'automobilistes qui passent dans ces rues seront intéressés par le tram T6 Nord; ces personnes qui traversent Montchat ne verront pas cette extension du tram en alternative ?
Pouvez vous nous indiquer quelles sont les prévisions de trafic dans le tram en tenant compte des effets du covid sur l'utilisation des modes de transports collectifs, sur le déploiement du télétravail, ...?
Par ailleurs, pouvez-vous enfin nous donner l'étude d'impact carbone de cette extension (empreinte carbone des travaux, empreinte carbone de l'exploitation du tram, gain estimé par un hypothétique transferts route ou bus vers tram, ...?)
Pouvez-vous positionner cet investissement en gain co2 apar euros publics investis en tenant compte des euros investis par la métropole mais aussi par les concessionnaires qui auront à déplacer à leurs frais leurs réseaux électriques, gaziers, télécom, ... ?
Je suis certains que nous pouvons faire beaucoup mieux pour la mobilité dans la métropole.

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Les éléments que vous demandez seront étudiés dans le cadre des études d'avant-projet entre mi-2021 et mi-2022.

Tous ces éléments seront présentés dans l'étude d'impact dans le cadre de l'enquête publique DUP ; celle-ci aura lieu en juin 2022.

Nombre de soutiens0
Etude d'impact sur Montchat de l'extension du tram Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-74
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 8fe1b75e60f7fe8852e16dca8bfdddd511295283647b422ec126df3105520e91

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour,</p><p>Avez-vous réalisé une étude de l'impact sur la circulation et les reports potentiels dans des petites rues étroites sur Montchat de l'encerclement du quartier par la rue du vinatier et la route de Genas ? N'oublions pas que peu d'automobilistes qui passent dans ces rues seront intéressés par le tram T6 Nord; ces personnes qui traversent Montchat ne verront pas cette extension du tram en alternative ?</p><p>Pouvez vous nous indiquer quelles sont les prévisions de trafic dans le tram en tenant compte des effets du covid sur l'utilisation des modes de transports collectifs, sur le déploiement du télétravail, ...?</p><p>Par ailleurs, pouvez-vous enfin nous donner l'étude d'impact carbone de cette extension (empreinte carbone des travaux, empreinte carbone de l'exploitation du tram, gain estimé par un hypothétique transferts route ou bus vers tram, ...?)</p><p>Pouvez-vous positionner cet investissement en gain co2 apar euros publics investis en tenant compte des euros investis par la métropole mais aussi par les concessionnaires qui auront à déplacer à leurs frais leurs réseaux électriques, gaziers, télécom, ... ?</p><p>Je suis certains que nous pouvons faire beaucoup mieux pour la mobilité dans la métropole.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour,</p><p>Avez-vous réalisé une étude de l'impact sur la circulation et les reports potentiels dans des petites rues étroites sur Montchat de l'encerclement du quartier par la rue du vinatier et la route de Genas ? N'oublions pas que peu d'automobilistes qui passent dans ces rues seront intéressés par le tram T6 Nord; ces personnes qui traversent Montchat ne verront pas cette extension du tram en alternative ?</p><p>Pouvez vous nous indiquer quelles sont les prévisions de trafic dans le tram en tenant compte des effets du covid sur l'utilisation des modes de transports collectifs, sur le déploiement du télétravail, ...?</p><p>Par ailleurs, pouvez-vous enfin nous donner l'étude d'impact carbone de cette extension (empreinte carbone des travaux, empreinte carbone de l'exploitation du tram, gain estimé par un hypothétique transferts route ou bus vers tram, ...?)</p><p>Pouvez-vous positionner cet investissement en gain co2 apar euros publics investis en tenant compte des euros investis par la métropole mais aussi par les concessionnaires qui auront à déplacer à leurs frais leurs réseaux électriques, gaziers, télécom, ... ?</p><p>Je suis certains que nous pouvons faire beaucoup mieux pour la mobilité dans la métropole.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Etude d'impact sur Montchat de l'extension du tram","fr":"Etude d'impact sur Montchat de l'extension du tram"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2860/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2860/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?