Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Nuisances sonores pente chemin du Vinatier

Avatar: Julien Julien
07/04/2021 20:27  
Réponse apportée
Étant donné la forte pente et la fréquence prévue du tram (7-10min), quelles sont les mesures prévues pour réduire les nuisances sonores liées au freinage du tram?
Je m’inquiète vraiment du passage du tram qui sera forcement très bruyant dans le très étroit et très pentu chemin du Vinatier, qui n'est pas prévu pour y faire passer deux voies de tramway.

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Suivant la distance aux façades riveraines de la plateforme tramway, le projet pourra prévoir la mise en place de dispositions techniques spécifiques pour limiter les nuisances sonores. L’ensemble des dispositifs permettant de réduire les effets sonores pourra être précisé en concertation continue, grâce à l’avancée des études techniques. Les impacts, ainsi que les propositions de mesures associées seront présenter dans le cadre de l'étude d'impact et de l'enquête publique envisagée à la mi-2022

Nombre de soutiens0
Nuisances sonores pente chemin du Vinatier Commentaires 0

Référence : T6Nord-QUES-2021-04-100
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: c5941c870a71258e73b1e966f5d16c9d9c795f82121118a65fe9468d6417d5c6

Source: {"body":{"en":"<p>Étant donné la forte pente et la fréquence prévue du tram (7-10min), quelles sont les mesures prévues pour réduire les nuisances sonores liées au freinage du tram?</p><p>Je m’inquiète vraiment du passage du tram qui sera forcement très bruyant dans le très étroit et très pentu chemin du Vinatier, qui n'est pas prévu pour y faire passer deux voies de tramway.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement","fr":"<p>Étant donné la forte pente et la fréquence prévue du tram (7-10min), quelles sont les mesures prévues pour réduire les nuisances sonores liées au freinage du tram?</p><p>Je m’inquiète vraiment du passage du tram qui sera forcement très bruyant dans le très étroit et très pentu chemin du Vinatier, qui n'est pas prévu pour y faire passer deux voies de tramway.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"},"title":{"en":"Nuisances sonores pente chemin du Vinatier","fr":"Nuisances sonores pente chemin du Vinatier"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2886/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/8/proposals/2886/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?