Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 5
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 30/04/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation continue
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Pour le tracé rouge. Pratique et fiable

Avatar: R1 R1
16/03/2021 22:01  
Le tracé rouge dessert plus d'infrastructures publiques et commerces. Il permet une liaison direct avec la futur ZAC Gratte Ciel et relie les quartiers de la Doua et grand Clément plus rapidement. Le tracé vert passe en majorité dans des quartiers pavillonnaires peu commerçant et avec une faible possibilité de réaménagement.
De plus, le tracé rouge s'effectue majoritairement en site propre, permet une plus grande végétalisation et ne provoque pas de fermeture d'axes structurants de circulation avec le report sur des voies non prévues pour une telle circulation. A l'inverse le tracé vert est sur une voie partagée sur 1100 mètres et devra également partager les voies avec le T1, T4 et futur T9. Ces deux éléments entraîneront des ralentissements fréquents en heure de pointe si le tracé vert est choisi.
Enfin, le tracé vert entraîne des difficultés de réalisation plus importante (nombreuses expropriation, modification profonde du réseau de circulation, réseau d'eau, chauffage urbain) qui vont engendrer des travaux sur des voies adjacentes et allonger fortement le délai de réalisation.
Mon choix va donc en direction du tracé rouge car celui-ci permet une desserte plus adaptée, rapide et fiable avec une meilleure intégration ainsi que des délais et un coût mieux maîtrisé.
Nombre de soutiens0
Pour le tracé rouge. Pratique et fiable Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-190
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 9a584c2441a19a9043935aa5956ada7938e9b77ea8d5675acff2e7db711177a4

Source: {"body":{"en":"<p>Le tracé rouge dessert plus d'infrastructures publiques et commerces. Il permet une liaison direct avec la futur ZAC Gratte Ciel et relie les quartiers de la Doua et grand Clément plus rapidement. Le tracé vert passe en majorité dans des quartiers pavillonnaires peu commerçant et avec une faible possibilité de réaménagement.</p><p>De plus, le tracé rouge s'effectue majoritairement en site propre, permet une plus grande végétalisation et ne provoque pas de fermeture d'axes structurants de circulation avec le report sur des voies non prévues pour une telle circulation. A l'inverse le tracé vert est sur une voie partagée sur 1100 mètres et devra également partager les voies avec le T1, T4 et futur T9. Ces deux éléments entraîneront des ralentissements fréquents en heure de pointe si le tracé vert est choisi.</p><p>Enfin, le tracé vert entraîne des difficultés de réalisation plus importante (nombreuses expropriation, modification profonde du réseau de circulation, réseau d'eau, chauffage urbain) qui vont engendrer des travaux sur des voies adjacentes et allonger fortement le délai de réalisation. </p><p>Mon choix va donc en direction du tracé rouge car celui-ci permet une desserte plus adaptée, rapide et fiable avec une meilleure intégration ainsi que des délais et un coût mieux maîtrisé.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Le tracé rouge dessert plus d'infrastructures publiques et commerces. Il permet une liaison direct avec la futur ZAC Gratte Ciel et relie les quartiers de la Doua et grand Clément plus rapidement. Le tracé vert passe en majorité dans des quartiers pavillonnaires peu commerçant et avec une faible possibilité de réaménagement.</p><p>De plus, le tracé rouge s'effectue majoritairement en site propre, permet une plus grande végétalisation et ne provoque pas de fermeture d'axes structurants de circulation avec le report sur des voies non prévues pour une telle circulation. A l'inverse le tracé vert est sur une voie partagée sur 1100 mètres et devra également partager les voies avec le T1, T4 et futur T9. Ces deux éléments entraîneront des ralentissements fréquents en heure de pointe si le tracé vert est choisi.</p><p>Enfin, le tracé vert entraîne des difficultés de réalisation plus importante (nombreuses expropriation, modification profonde du réseau de circulation, réseau d'eau, chauffage urbain) qui vont engendrer des travaux sur des voies adjacentes et allonger fortement le délai de réalisation. </p><p>Mon choix va donc en direction du tracé rouge car celui-ci permet une desserte plus adaptée, rapide et fiable avec une meilleure intégration ainsi que des délais et un coût mieux maîtrisé.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Pour le tracé rouge. Pratique et fiable","fr":"Pour le tracé rouge. Pratique et fiable"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3008/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3008/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?