Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le tracé rouge. Pratique et fiable"
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- +{"en"=>"Pour le tracé rouge. Pratique et fiable", "fr"=>"Pour le tracé rouge. Pratique et fiable"}
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- +["<p>Le tracé rouge dessert plus d'infrastructures publiques et commerces. Il permet une liaison direct avec la futur ZAC Gratte Ciel et relie les quartiers de la Doua et grand Clément plus rapidement. Le tracé vert passe en majorité dans des quartiers pavillonnaires peu commerçant et avec une faible possibilité de réaménagement.</p><p>De plus, le tracé rouge s'effectue majoritairement en site propre, permet une plus grande végétalisation et ne provoque pas de fermeture d'axes structurants de circulation avec le report sur des voies non prévues pour une telle circulation. A l'inverse le tracé vert est sur une voie partagée sur 1100 mètres et devra également partager les voies avec le T1, T4 et futur T9. Ces deux éléments entraîneront des ralentissements fréquents en heure de pointe si le tracé vert est choisi.</p><p>Enfin, le tracé vert entraîne des difficultés de réalisation plus importante (nombreuses expropriation, modification profonde du réseau de circulation, réseau d'eau, chauffage urbain) qui vont engendrer des travaux sur des voies adjacentes et allonger fortement le délai de réalisation. </p><p>Mon choix va donc en direction du tracé rouge car celui-ci permet une desserte plus adaptée, rapide et fiable avec une meilleure intégration ainsi que des délais et un coût mieux maîtrisé.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé rouge dessert plus d'infrastructures publiques et commerces. Il permet une liaison direct avec la futur ZAC Gratte Ciel et relie les quartiers de la Doua et grand Clément plus rapidement. Le tracé vert passe en majorité dans des quartiers pavillonnaires peu commerçant et avec une faible possibilité de réaménagement.</p><p>De plus, le tracé rouge s'effectue majoritairement en site propre, permet une plus grande végétalisation et ne provoque pas de fermeture d'axes structurants de circulation avec le report sur des voies non prévues pour une telle circulation. A l'inverse le tracé vert est sur une voie partagée sur 1100 mètres et devra également partager les voies avec le T1, T4 et futur T9. Ces deux éléments entraîneront des ralentissements fréquents en heure de pointe si le tracé vert est choisi.</p><p>Enfin, le tracé vert entraîne des difficultés de réalisation plus importante (nombreuses expropriation, modification profonde du réseau de circulation, réseau d'eau, chauffage urbain) qui vont engendrer des travaux sur des voies adjacentes et allonger fortement le délai de réalisation. </p><p>Mon choix va donc en direction du tracé rouge car celui-ci permet une desserte plus adaptée, rapide et fiable avec une meilleure intégration ainsi que des délais et un coût mieux maîtrisé.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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22/02/2022 16:05