Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Pour le tracé vert afin de desservir le secteur Croix Luizet
Bonjour,
Si l'on reprend les objectifs des transports en communs, c'est entre autres de permettre à tous un déplacement aisé et environnementalement peu impactant.
Permettre un déplacement aisé à tous implique de relier des zones mal desservies et non des zones à construire proche du métro pour la nouvelle ZAC Grattes-ciel ou proche des actuels tramways T1 et T4 comme la ZAC Spreafico. En effet, la place Croix Luizet et le secteur nord-est de Villeurbanne sont mal desservis au vu des nombreuses habitations qui s'y implantent.
Je pense mal venu de mettre en avant les 5-10 millions d'€ en plus ou en moins du tracé vert ou rouge au vu d'un investissement qui persistera pour les 50 années à venir.
Si nous envisageons le projet d'un point de vue environnemental, modifier l'avenue Salengro (actuellement une des grosse artère de Villeurbanne suite aux travaux du cours Emile Zola) sur 200m au niveau de l'usine ACI et détruire le parc arboré au bout de la rue Spreafico sont des opérations très impactantes.
Il est normal que les 'avis' soient plus nombreux contre le tracé vert car la zone est déjà habitée, ce qui n'est pas le cas du tracé rouge (tracé au cœur de 3 ZAC), je pense que ce critère n'est donc pas à retenir.
C'est pourquoi il me semble que le tracé vert, malgré les quelques mètres supplémentaires, serait un véritable atout pour Villeurbanne afin de permettre à tous des déplacements plus aisés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: