Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Pour le tracé vert et une interconnexion avec T1 T4 T8 et T9"
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- +{"en"=>"Pour le tracé vert et une interconnexion avec T1 T4 T8 et T9", "fr"=>"Pour le tracé vert et une interconnexion avec T1 T4 T8 et T9"}
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- +["<p>Le tracé apparait plus approprié pour un meilleur maillage de la Villeurbanne. Ainsi entre le tracé vert, les lignes T1/T4, la ligne 1 et les bus sur le boulevard du 11 novembre, l'ensemble des quartiers du Tonkin aux Buers, en passant par les Poulettes, bénéficient de désertes relativement proches.</p><p>Ce tracé est également plus direct, avec moins de virage ce qui permet un temps de trajet plus rapide (on voit bien sur les autres lignes de tramway la vitesse des tramways est extrêmement réduite lors de virage important par exemple l'arrivée sur les berges du Rhône du T1 depuis Perrache).</p><p>Le projet de doublement des Grattes-ciel ne doit pas être le seul critère pris en compte pour finalement choisir le tracé rouge. Ce nouveau quartier est et restera desservi par le métro A. </p><p>De même une approche basée uniquement sur les aires commerciales serait niée la construction d'immeuble à tout va dans les périphéries de Villeurbanne et par conséquence l'accroissement des populations et des déplacements des habitants.</p><p>Il semble indispensable de prévoir dès la conception de ce prolongement des interconnexions avec les autres lignes de tram sur le campus de La Doua (et ainsi éviter des travaux après coup comme à l'image du prolongement du T2 à Montrochet Hôtel de Région).</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé", "<p>Le tracé apparait plus approprié pour un meilleur maillage de la Villeurbanne. Ainsi entre le tracé vert, les lignes T1/T4, la ligne 1 et les bus sur le boulevard du 11 novembre, l'ensemble des quartiers du Tonkin aux Buers, en passant par les Poulettes, bénéficient de désertes relativement proches.</p><p>Ce tracé est également plus direct, avec moins de virage ce qui permet un temps de trajet plus rapide (on voit bien sur les autres lignes de tramway la vitesse des tramways est extrêmement réduite lors de virage important par exemple l'arrivée sur les berges du Rhône du T1 depuis Perrache).</p><p>Le projet de doublement des Grattes-ciel ne doit pas être le seul critère pris en compte pour finalement choisir le tracé rouge. Ce nouveau quartier est et restera desservi par le métro A. </p><p>De même une approche basée uniquement sur les aires commerciales serait niée la construction d'immeuble à tout va dans les périphéries de Villeurbanne et par conséquence l'accroissement des populations et des déplacements des habitants.</p><p>Il semble indispensable de prévoir dès la conception de ce prolongement des interconnexions avec les autres lignes de tram sur le campus de La Doua (et ainsi éviter des travaux après coup comme à l'image du prolongement du T2 à Montrochet Hôtel de Région).</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"]
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22/02/2022 16:06