Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Plan de mobilité
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 6
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 31/12/2023
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Contre le tracé vert

Avatar: Antoine Antoine
08/04/2021 15:34  
Je suis pour le tracé rouge :
• desserte d'un secteur en devenir avec la rue Spreafico (pour le moment un parking), réaménagement de l'ancienne usine ACI (Avenue Roger Salengro)
• plus de création de pistes cyclables
• plus de création d'espaces verts
• desserte du lycée, de la piscine, du nouveau complexe sportif, du futur complexe cinématographique, de Pôle Emploi
Le tracé vert présente beaucoup plus d'inconvénients quand on examine le comparatif des 2 tracés sur les 11 critères.
Je suis contre le tracé vert du fait de :
• l'élargissement des rues sur 1 100 m : rue des bienvenus, Château Gaillard et JB Clément
• le partage de la voie de tramway avec les voitures des riverains
• le risque que les cyclistes empruntent cette voie de tram (pas de place pour faire une piste cyclable)
• l'absence de création de piste cyclable sur 1 100 m (même avec élargissement, la voie est trop étroite)
• 7 ,5 millions de travaux en plus dû à des contraintes techniques comme la dérivation d'un réseau majeur d'eau potable
• la suppression d'espace vert (parce que tous les jardins de la rue des bienvenus, JB Clément seront fortement amputés)
• problèmes de circulation (trafic dévié sur les autres rues comme Château Gaillard, Fontanières ; intersection cours Emile Zola, Avenue Cdt Lherminier fortement impactée)
• travaux plus long en réseau des contraintes techniques
Nombre de soutiens0
Contre le tracé vert Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-564
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 01f3d97cf468fff40878b5c63811b1997a23e0e40bd1c3775cd7a1150aa75a5b

Source: {"body":{"en":"<p>Je suis pour le tracé rouge&nbsp;:</p><ul><li>desserte d'un secteur en devenir avec la rue Spreafico (pour le moment un parking), réaménagement de l'ancienne usine ACI (Avenue Roger Salengro)</li><li>plus de création de pistes cyclables</li><li>plus de création d'espaces verts</li><li>desserte du lycée, de la piscine, du nouveau complexe sportif, du futur complexe cinématographique, de Pôle Emploi</li></ul><p><br></p><p>Le tracé vert présente beaucoup plus d'inconvénients quand on examine le comparatif des 2 tracés sur les 11 critères.</p><p>Je suis contre le tracé vert&nbsp;du fait de :</p><ul><li>l'élargissement des rues sur 1 100 m&nbsp;: rue des bienvenus, Château Gaillard et JB Clément</li><li>le partage de la voie de tramway avec les voitures des riverains</li><li>le risque que les cyclistes empruntent cette voie de tram (pas de place pour faire une piste cyclable)</li><li>l'absence de création de piste cyclable sur 1 100 m (même avec élargissement, la voie est trop étroite)</li><li>7 ,5 millions de travaux en plus dû à des contraintes techniques comme la dérivation d'un réseau majeur d'eau potable</li><li> la suppression d'espace vert (parce que tous les jardins de la rue des bienvenus, JB Clément seront fortement amputés)</li><li> problèmes de circulation (trafic dévié sur les autres rues comme Château Gaillard, Fontanières ; intersection cours Emile Zola, Avenue Cdt Lherminier fortement impactée)</li><li>travaux plus long en réseau des contraintes techniques</li></ul><p><br></p><p><br></p><p><br></p>","fr":"<p>Je suis pour le tracé rouge&nbsp;:</p><ul><li>desserte d'un secteur en devenir avec la rue Spreafico (pour le moment un parking), réaménagement de l'ancienne usine ACI (Avenue Roger Salengro)</li><li>plus de création de pistes cyclables</li><li>plus de création d'espaces verts</li><li>desserte du lycée, de la piscine, du nouveau complexe sportif, du futur complexe cinématographique, de Pôle Emploi</li></ul><p><br></p><p>Le tracé vert présente beaucoup plus d'inconvénients quand on examine le comparatif des 2 tracés sur les 11 critères.</p><p>Je suis contre le tracé vert&nbsp;du fait de :</p><ul><li>l'élargissement des rues sur 1 100 m&nbsp;: rue des bienvenus, Château Gaillard et JB Clément</li><li>le partage de la voie de tramway avec les voitures des riverains</li><li>le risque que les cyclistes empruntent cette voie de tram (pas de place pour faire une piste cyclable)</li><li>l'absence de création de piste cyclable sur 1 100 m (même avec élargissement, la voie est trop étroite)</li><li>7 ,5 millions de travaux en plus dû à des contraintes techniques comme la dérivation d'un réseau majeur d'eau potable</li><li> la suppression d'espace vert (parce que tous les jardins de la rue des bienvenus, JB Clément seront fortement amputés)</li><li> problèmes de circulation (trafic dévié sur les autres rues comme Château Gaillard, Fontanières ; intersection cours Emile Zola, Avenue Cdt Lherminier fortement impactée)</li><li>travaux plus long en réseau des contraintes techniques</li></ul><p><br></p><p><br></p><p><br></p>"},"title":{"en":"Contre le tracé vert ","fr":"Contre le tracé vert "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3462/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3462/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?