Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Feu rouge pour le tracé rouge ! (arguments)
Le tracé rouge dessert des zones résidentielles très riches et déjà bien connectées. Les habitants de ces quartiers ont, bien davantage que ceux du Nord Est de Villeurbanne, accès à des modes de transport individuels (voiture, vélo, tram).
Le tracé rouge dessert des écoles et des collèges de quartier, avec donc des enfants qui sont du secteur et qui n'ont pas à prendre les transports en commun. Le tram représente un danger supplémentaire pour ces milliers d'enfants présents dans ce quartier et qui rentrent chez eux à pied.
Le tracé rouge a de nombreux virages, avec un temps de parcours allongé, des ralentissements et du bruit pour tous.
Le tracé rouge traverse le parc de la cheminée et le futur parc plus au Nord rue Perroncel. Or un tram, c'est une source de bruits, de nuisances et de dangers pour toutes les familles, jeunes et enfants qui viennent là pour se détendre.
Enfin et surtout, le tram traverse la ZAC Gratte-Ciel Nord, qui a été conçue dans le prolongement de l'av Henri Barbusse. Cette zone piétonne est très très fréquentée par les familles et les jeunes, accueille de nombreuses manifestations culturelles, etc. Un tram est là encore un danger potentiel et entre en conflit avec les autres usages de ce quartier. Toute la zone doit rester piétonne, ainsi que l'a voulue la précédente concertation de 2019. Il faut donc rester cohérent avec ce choix collectif d'aménagement.
Feu rouge pour le tracé rouge ! Bienvenu au tracé vert !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: