Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Changements sur "Anticiper les développements futurs"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"en"=>"Anticiper les développements futurs", "fr"=>"Anticiper les développements futurs"}
Corps du texte
- +["<p>Il conviendrait d’anticiper dès maintenant le développement à terme et le maillage du réseau tramway, par les dispositions suivantes :</p><p> - Prolongement de Gaston Berger – via la section nord de ce boulevard et Niels Bohr) jusqu'au Transbordeur Cité Internationale (bus C1, C2, C4, C5, 70, cars 132, 171)</p><p>- Au sud de la future ligne, prolonger dans les Hôpitaux Est, sur l'emprise réservée des bus C8 / C9 jusqu'au boulevard Laurent Bonnevay <em>(et construire la passerelle piétons + vélos prévue pour franchir ce boulevard et rapprocher du terminus du tramway la ZAC des Terrasses et les quartiers voisins)</em></p><p>- Au carrefour Florian / Saint Exupéry amorcer <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section partant vers Part Dieu Vivier Merle via Saint Exupéry, François Gillet, place Ferrandière, av. Pompidou.</p><p><em>( Pour remplacer à terme le bus C9 par un tramway Bellecour/ Part Dieu/ Grandclément / Hôpitaux Est )</em></p><p>- A partir du carrefour route de Genas / chemin du Vinatier créer une section (5 à 600 mètres) partant vers le Pôle Pixel via la place Kimmerling et la rue Emile Decorps – puis se raccordant aux rails T3 vers l’Est, pour faire du court service T7 actuel une vraie ligne d’environ 10 km et 12 stations entre Décines et Mermoz Pinel (ou une voie et un quai sont déjà réalisés face aux Nouvelles Galeries de Bron)</p><p>- Si le tracé vert (par Bienvenus) devait être retenu, amorcer place Croix Luizet <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section allant sur l'avenue Roger Salengro en direction de Vaulx en Velin, pour créer une synergie entre le tram T6 et le tram T9</p><p><em>(ce dernier passerait alors sur Salengro et Jean Baptiste Clément au lieu de la rue de La Feyssine, et desservirait plus de monde qu'en longeant le cimetière militaire de La Doua).</em></p><p>Salutations</p><p><br></p><p><br></p>", "<p>Il conviendrait d’anticiper dès maintenant le développement à terme et le maillage du réseau tramway, par les dispositions suivantes :</p><p> - Prolongement de Gaston Berger – via la section nord de ce boulevard et Niels Bohr) jusqu'au Transbordeur Cité Internationale (bus C1, C2, C4, C5, 70, cars 132, 171)</p><p>- Au sud de la future ligne, prolonger dans les Hôpitaux Est, sur l'emprise réservée des bus C8 / C9 jusqu'au boulevard Laurent Bonnevay <em>(et construire la passerelle piétons + vélos prévue pour franchir ce boulevard et rapprocher du terminus du tramway la ZAC des Terrasses et les quartiers voisins)</em></p><p>- Au carrefour Florian / Saint Exupéry amorcer <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section partant vers Part Dieu Vivier Merle via Saint Exupéry, François Gillet, place Ferrandière, av. Pompidou.</p><p><em>( Pour remplacer à terme le bus C9 par un tramway Bellecour/ Part Dieu/ Grandclément / Hôpitaux Est )</em></p><p>- A partir du carrefour route de Genas / chemin du Vinatier créer une section (5 à 600 mètres) partant vers le Pôle Pixel via la place Kimmerling et la rue Emile Decorps – puis se raccordant aux rails T3 vers l’Est, pour faire du court service T7 actuel une vraie ligne d’environ 10 km et 12 stations entre Décines et Mermoz Pinel (ou une voie et un quai sont déjà réalisés face aux Nouvelles Galeries de Bron)</p><p>- Si le tracé vert (par Bienvenus) devait être retenu, amorcer place Croix Luizet <em>(par la pose d'aiguillages)</em> une section allant sur l'avenue Roger Salengro en direction de Vaulx en Velin, pour créer une synergie entre le tram T6 et le tram T9</p><p><em>(ce dernier passerait alors sur Salengro et Jean Baptiste Clément au lieu de la rue de La Feyssine, et desservirait plus de monde qu'en longeant le cimetière militaire de La Doua).</em></p><p>Salutations</p><p><br></p><p><br></p>"]
Auteur de la version
Version créée le
22/02/2022 16:07