Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Option rouge pour le prolongement du T6
Il me semble que l'option pour le tracé rouge est la plus cohérente car elle dessert ou desservira du fait de l'aménagement des grattes ciels un centre urbain plus dense et donc plus nombreux en population et en emplois. Par contre un tracé vert, se détachant de Grandclément, poussé plus à l'est avec une desserte du Perollier et des Buers, est envisageable à terme.
Sachant qu'une nouvelle ligne forte se prépare à partir de la Part Dieu en direction de la Ferrandière et des hôpitaux est puis Bron, il faut envisager des aiguillages au carrefour de la rue Florian-Saint Exupéry pour l'avenir, au cas où un tram serait envisagé. De plus en traversant les hôpitaux est, celle ci devra franchir par un ouvrage d'art avec piste cyclable et passage piéton, le boulevard Laurent Bonnevay
Il serait bon que le T6 continue en direction de la Cité Internationale. Ce n'est pas loin, et c'est un bol d'air pour les Villeurbannais, du fait de son arrivée au parc de la Tête d'Or.
Au niveau de la rue Emile Decorps ou de la gare de l'est en direction de la place Kimmerling , faire une jonction T3 T6 afin de créer une véritable ligne T7 Décines-Mermoz Pinel voire plus loin.
Préférer la LAC à toute autre alimentation, afin de préserver l'intégralité des véhicules tramways existant sur toute nouvelle ligne et aussi de pouvoir créer des tronc communs à l'avenir (le temps d'un mandat municipal n'est pas suffisant pour penser le futur). Ne faisons pas de fixation sur un fil de tram, qui sera caché très souvent par de nombreuses plantations d'arbre.
J'ai voté pour l'écologie, pour les verts, et donc pour la verdure. A ce propos je souhaite que l'absence d'alimentation aérienne pour les nouveaux trolleybus HESS soit une exception, car je ne suis pas un adepte des batteries, alors une fois de plus tant pis pour les fils!
Je souhaite enfin une très longue vie au tramways, qui ont été si malmenés en Europe du fait du lobbying automobile et de la deuxième guerre mondiale, et aux Etats Unis essentiellement à cause du lobbying automobile qui rachetait les réseaux urbains pour les convertir à l'autobus, au détriment de l'usager qui perdait le confort et souvent la régularité, car les lignes de tramways étaient bien implantées et avaient la place pour être en site propre. C'était un scandale!
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