Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Trace rouge mais pas que

Avatar: Thib91 Thib91
11/04/2021 11:38  
Bonjour,
Le tracé rouge doit etre choisi car celui ci est le plus rectiligne et le plus efficace au niveau de la desserte et de la vitesse commercial.
La parcelle des ACI doit etre achete par la metropole et le sytral pour permettre un tracé linéaire. Si trop de courbe les temps de parcours ne seront pas efficaces. La voie unique dans la rue Bilon est à proscire comme tout autre moyen d'alimentation que de la LAC sur l'ensemble de l'itineraire. Le surcout du projet serait enorme avec l'achat de nouvelles rames spécifiques pour T6.
Un prolongement de la ligne à la Cité Internationnale Transbordeur par le Bd Niels Bohen est à prévoir pour connecter Villeurbanne au Parc Tete d' Or, à la Cité internationnale et aux lignes BHNS (C1,C2, et futur ligne regionnal de Trévoux) du plateau nord.
Sur la voirie de Route de Genas, les voies de VL devont etre maintenu à maximum pour le trafic de transit. La dalle de la voie devra etre utilisatible par la futur ligne centre est. La station Kimmerling devra etre commune au BHNS et au tram et route de Genas et la station Gare de Villeurbanne devra etre au sud du croisement T3 pour desservir Place Ronde.
La dalle tramway devra aussi être utilisable par la ligne C11 entre grand clément et saint exupery. La station devra etre sur l'avenue St Exupery pour etre au plus proche de Maisons Neuves.
Un maximum d'arbres existants sur le parcours devront etre maintenus.
Une connexion T3/T6 devra être prevu à Gare de Villeurbanne.
Nombre de soutiens0
Trace rouge mais pas que Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-658
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: d92ce7b3bf92f3a060b9abc2354a56da2d64b1b3fe55d5871450697cd97f17a9

Source: {"body":{"en":"<p>Bonjour,</p><p>Le tracé rouge doit etre choisi car celui ci est le plus rectiligne et le plus efficace au niveau de la desserte et de la vitesse commercial.</p><p>La parcelle des ACI doit etre achete par la metropole et le sytral pour permettre un tracé linéaire. Si trop de courbe les temps de parcours ne seront pas efficaces. La voie unique dans la rue Bilon est à proscire comme tout autre moyen d'alimentation que de la LAC sur l'ensemble de l'itineraire. Le surcout du projet serait enorme avec l'achat de nouvelles rames spécifiques pour T6.</p><p>Un prolongement de la ligne à la Cité Internationnale Transbordeur par le Bd Niels Bohen est à prévoir pour connecter Villeurbanne au Parc Tete d' Or, à la Cité internationnale et aux lignes BHNS (C1,C2, et futur ligne regionnal de Trévoux) du plateau nord.</p><p>Sur la voirie de Route de Genas, les voies de VL devont etre maintenu à maximum pour le trafic de transit. La dalle de la voie devra etre utilisatible par la futur ligne centre est. La station Kimmerling devra etre commune au BHNS et au tram et route de Genas et la station Gare de Villeurbanne devra etre au sud du croisement T3 pour desservir Place Ronde.</p><p>La dalle tramway devra aussi être utilisable par la ligne C11 entre grand clément et saint exupery. La station devra etre sur l'avenue St Exupery pour etre au plus proche de Maisons Neuves.</p><p>Un maximum d'arbres existants sur le parcours devront etre maintenus.</p><p>Une connexion T3/T6 devra être prevu à Gare de Villeurbanne.</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bonjour,</p><p>Le tracé rouge doit etre choisi car celui ci est le plus rectiligne et le plus efficace au niveau de la desserte et de la vitesse commercial.</p><p>La parcelle des ACI doit etre achete par la metropole et le sytral pour permettre un tracé linéaire. Si trop de courbe les temps de parcours ne seront pas efficaces. La voie unique dans la rue Bilon est à proscire comme tout autre moyen d'alimentation que de la LAC sur l'ensemble de l'itineraire. Le surcout du projet serait enorme avec l'achat de nouvelles rames spécifiques pour T6.</p><p>Un prolongement de la ligne à la Cité Internationnale Transbordeur par le Bd Niels Bohen est à prévoir pour connecter Villeurbanne au Parc Tete d' Or, à la Cité internationnale et aux lignes BHNS (C1,C2, et futur ligne regionnal de Trévoux) du plateau nord.</p><p>Sur la voirie de Route de Genas, les voies de VL devont etre maintenu à maximum pour le trafic de transit. La dalle de la voie devra etre utilisatible par la futur ligne centre est. La station Kimmerling devra etre commune au BHNS et au tram et route de Genas et la station Gare de Villeurbanne devra etre au sud du croisement T3 pour desservir Place Ronde.</p><p>La dalle tramway devra aussi être utilisable par la ligne C11 entre grand clément et saint exupery. La station devra etre sur l'avenue St Exupery pour etre au plus proche de Maisons Neuves.</p><p>Un maximum d'arbres existants sur le parcours devront etre maintenus.</p><p>Une connexion T3/T6 devra être prevu à Gare de Villeurbanne.</p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/6/_Modes_actifs gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/11/_Stations gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Trace rouge mais pas que","fr":"Trace rouge mais pas que"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3559/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3559/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?