Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Trace rouge mais pas que
Bonjour,
Le tracé rouge doit etre choisi car celui ci est le plus rectiligne et le plus efficace au niveau de la desserte et de la vitesse commercial.
La parcelle des ACI doit etre achete par la metropole et le sytral pour permettre un tracé linéaire. Si trop de courbe les temps de parcours ne seront pas efficaces. La voie unique dans la rue Bilon est à proscire comme tout autre moyen d'alimentation que de la LAC sur l'ensemble de l'itineraire. Le surcout du projet serait enorme avec l'achat de nouvelles rames spécifiques pour T6.
Un prolongement de la ligne à la Cité Internationnale Transbordeur par le Bd Niels Bohen est à prévoir pour connecter Villeurbanne au Parc Tete d' Or, à la Cité internationnale et aux lignes BHNS (C1,C2, et futur ligne regionnal de Trévoux) du plateau nord.
Sur la voirie de Route de Genas, les voies de VL devont etre maintenu à maximum pour le trafic de transit. La dalle de la voie devra etre utilisatible par la futur ligne centre est. La station Kimmerling devra etre commune au BHNS et au tram et route de Genas et la station Gare de Villeurbanne devra etre au sud du croisement T3 pour desservir Place Ronde.
La dalle tramway devra aussi être utilisable par la ligne C11 entre grand clément et saint exupery. La station devra etre sur l'avenue St Exupery pour etre au plus proche de Maisons Neuves.
Un maximum d'arbres existants sur le parcours devront etre maintenus.
Une connexion T3/T6 devra être prevu à Gare de Villeurbanne.
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