Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 6 sur 6
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains 01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Actualités
  • Infos travaux
  • FAQ
  • Galerie de photos
  • Archive : enquête publique
  • Archive : Infos travaux
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
Plus
  • ARCHIVE : PHOTOS
  • Les questions de la concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Archive : concertation préalable
  • Archive : concertation continue
chevron-left Retour à la liste

Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord!

Avatar: TonyB TonyB
11/04/2021 19:44  
Imaginons un instant le fonctionnement d’un tel équipement à travers des zones résidentielles et l'impact sur la vie des habitants des quartiers traversés:
1.   De 5heures du matin jusqu’à tard la nuit, va-et-vient toutes les 5 minutes (donc passage d’une rame tous les 2,5 minutes, si comme le T1 ou le T4).
2.   Tramway coupant allègrement des axes majeurs comme l’Avenue Salengro ou circulent déjà un grand nombre de véhicules et de bus comme le 37 ou le C17 qui eux transportent utilement des habitants venant et allant vers Vaulx-en-Velin et vers Lyon.
3.   Dangerosité d’un tel matériel en zone résidentielle: les enfants des habitants des quartiers traversés ont déjà fort à faire avec les axes existants : voitures, bus, vélos, trottinettes. On ne va tout de même pas rajouter un chemin de fer .
4.   Et la liste peut être allongée.
Nombre de soutiens0
Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord! Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-691
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a19643bcd3fc91380ba2cb857930cdf86c819660d69810cd00fa2d9308391bc4

Source: {"body":{"en":"<p>Imaginons un instant le fonctionnement d’un tel équipement à travers des zones résidentielles&nbsp;et l'impact sur la vie des habitants des quartiers traversés: </p><p>1.&nbsp;&nbsp;&nbsp;De 5heures du matin jusqu’à tard la nuit, va-et-vient toutes les 5 minutes (donc passage d’une rame tous les 2,5 minutes, si comme le T1 ou le T4).</p><p>2.&nbsp;&nbsp;&nbsp;Tramway coupant allègrement des axes majeurs comme l’Avenue Salengro ou circulent déjà un grand nombre de véhicules et de bus comme le 37 ou le C17 qui eux transportent utilement des habitants venant et allant vers Vaulx-en-Velin et vers Lyon. </p><p>3.&nbsp;&nbsp;&nbsp;Dangerosité d’un tel matériel&nbsp;en zone résidentielle: les enfants des habitants des quartiers traversés ont déjà fort à faire avec les axes existants&nbsp;: voitures, bus, vélos, trottinettes. On ne va tout de même pas rajouter un chemin de fer&nbsp;.</p><p>4.&nbsp;&nbsp;&nbsp;Et la liste peut être allongée.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement","fr":"<p>Imaginons un instant le fonctionnement d’un tel équipement à travers des zones résidentielles&nbsp;et l'impact sur la vie des habitants des quartiers traversés: </p><p>1.&nbsp;&nbsp;&nbsp;De 5heures du matin jusqu’à tard la nuit, va-et-vient toutes les 5 minutes (donc passage d’une rame tous les 2,5 minutes, si comme le T1 ou le T4).</p><p>2.&nbsp;&nbsp;&nbsp;Tramway coupant allègrement des axes majeurs comme l’Avenue Salengro ou circulent déjà un grand nombre de véhicules et de bus comme le 37 ou le C17 qui eux transportent utilement des habitants venant et allant vers Vaulx-en-Velin et vers Lyon. </p><p>3.&nbsp;&nbsp;&nbsp;Dangerosité d’un tel matériel&nbsp;en zone résidentielle: les enfants des habitants des quartiers traversés ont déjà fort à faire avec les axes existants&nbsp;: voitures, bus, vélos, trottinettes. On ne va tout de même pas rajouter un chemin de fer&nbsp;.</p><p>4.&nbsp;&nbsp;&nbsp;Et la liste peut être allongée.</p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/12/_Autres gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/10/_Chantier gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/5/_Environnement"},"title":{"en":"Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord! ","fr":"Ni Tracé Rouge ni tracé Vert: la vie des habitants du quartier d'abord! "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3561/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3561/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?