Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Plan de mobilité
  • Aide

Prolongement ligne T6

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 5 sur 6
Démarrage des travaux de réseaux 08/12/2022 - 31/12/2023
Voir les étapes
  • Actualités
  • Info travaux
  • Prochains rendez-vous
  • FAQ
  • Archive : enquête publique
  • Archive : concertation continue
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
Plus
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis de la concertation préalable
  • Les questions de la concertation préalable
  • Agenda (Comptes-rendus à reprendre dans la page archives enquete publique)
chevron-left Retour à la liste

Quand le dogme politique prend le dessus sur le bon-sens

Avatar: Anna Anna
11/04/2021 23:39  
Bien dommage de constater que dans tous les cas beaucoup d'argent va être dépensé pour un tracé mal pensé.
Quel est l'intérêt de faire passer un tram si il n'y pas d interconnexion avec la ligne de métro, c'est juste la base d'un bon réseau de transport en commun , et afficher que ces trajets permettent de faire une interconnexion avec la ligne A est un mensonge, le tram devrait passer à république ou à gratte ciel au niveau de la bouche de métro mais pas au milieu c'est ridicule... ( une pensée pour les personnes handicapées ou juste les personnes chargées ect )
Il aurait été judicieux de desservir des infrastructures comme l'école de musique sachant qu'elle est mal desservie ( comme tout ce quartier très densément habité ) et que il y a plus de 1500 élèves venant de tout Villeurbanne voire plus loin à qui pourraient profiter du tram.
Peu d intérêt de faire passer le tram dans des zones pavillonnaires qui en plus d'être étroites et sinueuses sont des zones peu denses en habitation.
Bref finalement on se rend assez vite compte que ce tracé une est lubie politique : il devait passer aux gratte-ciel le reste n'a pas d importance, c'est bien triste.
Nombre de soutiens0
Quand le dogme politique prend le dessus sur le bon-sens Commentaires 0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-04-707
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: c0961fe4cf120cdb153e928356f6e1311bc8bcc52010ec261fcd76ffe7dc43c7

Source: {"body":{"en":"<p>Bien dommage de constater que dans tous les cas beaucoup d'argent va être dépensé pour un tracé mal pensé.</p><p>Quel est l'intérêt de faire passer un tram si il n'y pas d interconnexion avec la ligne de métro, c'est juste la base d'un bon réseau de transport en commun , et afficher que ces trajets permettent de faire une interconnexion avec la ligne A est un mensonge, le tram devrait passer à république ou à gratte ciel au niveau de la bouche de métro mais pas au milieu c'est ridicule... ( une pensée pour les personnes handicapées ou juste les personnes chargées ect ) </p><p>Il aurait été judicieux de desservir des infrastructures comme l'école de musique sachant qu'elle est mal desservie ( comme tout ce quartier très densément habité ) et que il y a plus de 1500 élèves venant de tout Villeurbanne voire plus loin à qui pourraient profiter du tram.</p><p>Peu d intérêt de faire passer le tram dans des zones pavillonnaires qui en plus d'être étroites et sinueuses sont des zones peu denses en habitation. </p><p>Bref finalement on se rend assez vite compte que ce tracé une est lubie politique : il devait passer aux gratte-ciel le reste n'a pas d importance, c'est bien triste.</p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé","fr":"<p>Bien dommage de constater que dans tous les cas beaucoup d'argent va être dépensé pour un tracé mal pensé.</p><p>Quel est l'intérêt de faire passer un tram si il n'y pas d interconnexion avec la ligne de métro, c'est juste la base d'un bon réseau de transport en commun , et afficher que ces trajets permettent de faire une interconnexion avec la ligne A est un mensonge, le tram devrait passer à république ou à gratte ciel au niveau de la bouche de métro mais pas au milieu c'est ridicule... ( une pensée pour les personnes handicapées ou juste les personnes chargées ect ) </p><p>Il aurait été judicieux de desservir des infrastructures comme l'école de musique sachant qu'elle est mal desservie ( comme tout ce quartier très densément habité ) et que il y a plus de 1500 élèves venant de tout Villeurbanne voire plus loin à qui pourraient profiter du tram.</p><p>Peu d intérêt de faire passer le tram dans des zones pavillonnaires qui en plus d'être étroites et sinueuses sont des zones peu denses en habitation. </p><p>Bref finalement on se rend assez vite compte que ce tracé une est lubie politique : il devait passer aux gratte-ciel le reste n'a pas d importance, c'est bien triste.</p><p><br></p><p><br></p>\ngid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/9/_Aménagements gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/7/_Interconnexions gid://decidim-bluenove/Decidim::Hashtag/8/_Tracé"},"title":{"en":"Quand le dogme politique prend le dessus sur le bon-sens","fr":"Quand le dogme politique prend le dessus sur le bon-sens"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3601/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t6-nord/f/9/proposals/3601/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?