Prolongement ligne T6
Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua
Travaux d'infrastructures et d'aménagements urbains
01/11/2023 - 31/12/2025
Voir les étapes
Honte à nous ! Honte à eux ......
Honte à nous qui avons fait en l'espace d'un mois le jeu ignoble des personnes qui gèrent ce projet : nous nous sommes déchirés et avons fait le jeu du clivage que le Sytral et les acteurs de ce projet souhaitaient.
Nous aurions dû (nous citoyens de Villeurbanne) nous assoir autour d'une table (entre humains) pour chercher et proposer des solutions qui auraient, j'en suis convaincu, pu convenir à tous.
Oui, je suis pour la conservation des espaces verts (et même si l'on sait aujourd'hui facilement déplacer un arbre)
Non, je ne suis pas pour le tracé rouge après la rue Verlaine (qui de toute façon, ne se fera pas car l'usine ACI n'est toujours pas en cours de négociation avec la mairie, ce qui permettra de justifier l’abandon) --> Préservons de la verdure, ça fera mentir les personnes EELV qui ont fait de l'écologie une terrifiante idéologie politique !
Non, je ne suis pas pour le tracé vert après la rue Verlaine: sous couvert d'un projet d'utilité publique, se cache une intention tellement palpable de détruire ce quartier résidentiel au profit de promoteurs peu scrupuleux et peu regardant sur le côté écologique (allez voir la verrue que OGIC réalise aux N° 67-69 rue des bienvenus, ça annonce la couleuvre dans la quartier) . Pensez également ceux qui devront se reloger, perdre leur travail (kiné, garagiste, etc.) et dont le niveau de vie s'en trouvera gravement impacté --> préservons l'humain, ça fera mentir une mairie qui affiche une étiquette PS !
Bref, j'ai de la peine : peine pour moi, pour vous, pour toutes les personnes qui vont se trouver sur le carreau et toutes celles qui en payeront le prix pendant de nombreuses années (augmentation des zones de chaleur, pénibilité des déplacements, hausse du foncier, hausse de l'immobilier, etc.) sous couvert de satisfaire les ambitions de nos élus.
Hâte que cette mascarade publique s’arrête et que l'on puisse porter l’affaire au-devant de personnes qui seront plus compétentes que nous tous réunis. C'est, à mon sens, la seule solution pour arriver à contrer les "demandeurs et décideurs" de ce tramway
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: