Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Terminus T9 Charpennes
Peut-on techniquement éviter une traversée du cours Émile Zola par le T9 au niveau de la place Charles HERNU, tout en conservant un arrêt du tram T9 à l'emplacement actuel des arrêts T1 et T4 ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le tramway T9 devra disposer d'un espace dédié à son retournement, sans pour autant contraindre l'exploitation des lignes T1 et T4 dont il partagera les voies. La station actuelle ne pourra pas accueillir à la fois les lignes passantes (T1 et T4) et un terminus pour T9. La "virgule" existante sur Zola/Vitton ne permet pas de garantir l'articulation entre les lignes passantes et la ligne en terminus.
Pour ces raisons et aux regards des 10 critères analysés lors des études (cf. pages 24 et 25 du dossier de concertation), le scénario d'un terminus avec voie de retournement rue Bellecombe a été évalué comme étant le meilleur possible.
L’arrivée de T9 à Charpennes constituera justement l’occasion de repenser la gestion des flux sur la place Charles Hernu : place de la voiture et des piétons, apaisement, accès aux commerces, ces sujets sont ouverts à la concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: