Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Avis favorable à la ligne T9

Avatar: François ARNAUD François ARNAUD
18/09/2021 11:31  
Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.
Toutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.
A Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.
Autre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.
A Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.
Il faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.
Le tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.
Pour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé
Nombre de soutiens0
Avis favorable à la ligne T9 Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-129
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: ed55e44441e31648cf714a86923d958f5603a9d23a8a137743fa5898b6aae25f

Source: {"body":{"fr":"Je suis globalement favorable à ce projet de ligne T9.\r\nToutefois, je souhaiterais que les deux terminus envisagés soient modifiés.\r\nA Charpennes, tout d'abord, afin de ne pas casser de nouveau la place Charles Hernu, je me demande pourquoi on n'utiliserait pas le tiroir de terminus qui a été aménagé il y a quelques années sur le cours Vitton. Pas de travaux à réaliser, c'est déjà opérationnel et la fréquence annoncée de la ligne T9 serait très bien adaptée à cette infrastructure.\r\nAutre solution, prolonger la ligne T9 jusqu'à Part-Dieu Auditorium, où une voie de terminus centrale a été aménagée l'année dernière.\r\n\r\nA Vaulx-en-Velin La Soie, je déplore cette proposition pour un terminus éloigné de plus de 300 mètres des stations du tramway T3 et du métro A et encore plus de la station terminus du tramway T7.\r\nIl faut viser une correspondance facile avec ces différentes lignes. D'autre part, il faut que le nouveau tramway T9 desserve le centre commercial du Carré de Soie. L'occasion est à saisir et elle ne se représentera pas de sitôt.\r\nLe tracé envisagé semble éviter à tout prix ce secteur, et c'est très regrettable.\r\nPour le reste du parcours, je me réjouis des nouvelles infrastructures envisagées au niveau du pont de Cusset."},"title":{"fr":"Avis favorable à la ligne T9"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/129/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/129/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?