Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Tracés Salengro / terminus à la Soie
Bonjour,
Habitant sur la partie Villeurbannaise ouest, je vais me contenter de contribuer sur cette partie du parcours, ne connaissant pas finement les autres secteurs traversés. Seule exception concernant la Soie, je pense qu'il faudrait réfléchir à un rapprochement du terminus du métro car on perd vraiment en efficacité. Notamment pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Je sais que cela a été étudié, et si ce n'est pas possible, il faut énormément travailler sur le cheminement qui permettra de rejoindre les deux tracés.
Habitant sur la partie Villeurbannaise ouest, je vais me contenter de contribuer sur cette partie du parcours, ne connaissant pas finement les autres secteurs traversés. Seule exception concernant la Soie, je pense qu'il faudrait réfléchir à un rapprochement du terminus du métro car on perd vraiment en efficacité. Notamment pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Je sais que cela a été étudié, et si ce n'est pas possible, il faut énormément travailler sur le cheminement qui permettra de rejoindre les deux tracés.
Concernant les deux tracés soumis à concertation. Je pense que le tracé via Einstein est plus simple d'un point de vu technico-financier.
Par ailleurs, on regarde un tel projet sur l'avenir, et il est évident que le tracé via Salengro est bien plus intéressant. D'abord, il permettra d'apaiser et de requalifier la partie est de l'avenue, bouchée en heure de pointe, dangereuses pour les cyclistes et les piétons. Il traversera une zone dense en habitants, qui se développe et dont la densité urbaine va sensiblement augmenter, contrairement au tracé Einstein qui est limité (périf, cimetière).
En rajoutant une station, on augmente l'attractivité de la ligne et le nombre de voyageurs, pour une différence de temps négligeable (1 minute), ainsi qu'un supplément de coût qui n'est pas exorbitant (+5%).
Par ailleurs, on regarde un tel projet sur l'avenir, et il est évident que le tracé via Salengro est bien plus intéressant. D'abord, il permettra d'apaiser et de requalifier la partie est de l'avenue, bouchée en heure de pointe, dangereuses pour les cyclistes et les piétons. Il traversera une zone dense en habitants, qui se développe et dont la densité urbaine va sensiblement augmenter, contrairement au tracé Einstein qui est limité (périf, cimetière).
En rajoutant une station, on augmente l'attractivité de la ligne et le nombre de voyageurs, pour une différence de temps négligeable (1 minute), ainsi qu'un supplément de coût qui n'est pas exorbitant (+5%).
En résumé, le tracé Salengro est plus ambitieux, plus intéressant, et correspond à ce qu'on attend d'un tel investissement.
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