Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Connexion T9 avec le T3, le métro A et le CC de la Soie
La connexion et les distances à faire à pied entre le terminus Sud du T9 -> et le T3 & Métro A (300m) / ou le CC de la Soie (600 à 700m) ne me semblent pas satisfaisantes. Autant pour les trajets pendulaires quotidiens que pour les déplacements ponctuels.
Sur ces deux points, les objectifs du T9 ne sont clairement pas remplis. Bien trop loin, bien trop long.
Le carrefour Poudrette/Canuts ne sera peut-être pas bloqué par le passage régulier du T9, mais bel et bien par un flux de piétons devant traverser et le boulevard des Canuts, et les voies du T3 & RhôneExpress, et la piste cyclable + futur REV.
Le passage piétons est déjà compliqué et dangereux à l'heure actuelle. Sans compter le croisement déjà difficile avec la piste cyclable et le futur REV qui longe la ligne T3.
Sur ces deux points, les objectifs du T9 ne sont clairement pas remplis. Bien trop loin, bien trop long.
Le carrefour Poudrette/Canuts ne sera peut-être pas bloqué par le passage régulier du T9, mais bel et bien par un flux de piétons devant traverser et le boulevard des Canuts, et les voies du T3 & RhôneExpress, et la piste cyclable + futur REV.
Le passage piétons est déjà compliqué et dangereux à l'heure actuelle. Sans compter le croisement déjà difficile avec la piste cyclable et le futur REV qui longe la ligne T3.
Une solution doit être trouvée, sous peine d'un beau projet réellement inachevé.
Martine Ripplinger - Décines
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...