Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

T9 – une opportunité pour l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté

Avatar: Jean-Louis MARC Jean-Louis MARC
23/10/2021 22:50  
Bonjour
L’insertion harmonieuse de la ligne T9 dans l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté est une belle opportunité pour créer en parallèle une promenade qui ferait revivre l’axe structurant Est-Ouest de l’Usine TASE et pour mettre en valeur la façade classée des Grands Bureaux occupés aujourd’hui par la Société Technip.
Il serait alors souhaitable de placer le site propre du tramway au plus près de la façade classée de l’Usine TASE et de laisser libre une bande continue tout le long de la Petite Cité.
Cette bande serait utilisée pour un mail piéton Est-Ouest. Il croiserait l’esplanade TASE qui est en train de se développe selon un axe Nord-Sud. Ce nouvel aménagement concerté entre tramway et promenade mettrait bien en valeur la façade TASE historique. Sur la promenade, une végétation assez basse serait cohérente avec les vues paysagères transparentes caractéristiques de la cité jardin mitoyenne.
Bien sûr, la desserte routière pourrait être maintenue et organisée de manière apaisée (zone de rencontre).
Vers l’Ouest, cette disposition de la plateforme de tramway en pied de la façade TASE classée se prolongerait en parfait alignement et les voies pourraient ensuite par une courbe de grand rayon reprendre l’axe de la rue de la Poudrette en direction de Bron.
Vers l’Est (au-delà de l’Allée du Textile en direction de l’Avenue Salengro), un bâtiment désaffecté datant des années 60 constitue une protubérance. Cet étranglement de l'avenue contrarie pour l’instant le prolongement en ligne droite d’un aménagement de qualité. Il serait préférable de privilégier sur toute l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté cette mise en parallèle d’une plateforme rectiligne propre au T9 et d’un mail qui longe la cité jardin (en intégrant une desserte routière apaisée).
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé
Nombre de soutiens0
T9 – une opportunité pour l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-335
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 5c07d1ac110477f360ce0469d52ad22348c5cd4c9dbfb4547670e74d0967a2b7

Source: {"body":{"fr":"Bonjour\r\nL’insertion harmonieuse de la ligne T9 dans l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté est une belle opportunité pour créer en parallèle une promenade qui ferait revivre l’axe structurant Est-Ouest de l’Usine TASE et pour mettre en valeur la façade classée des Grands Bureaux occupés aujourd’hui par la Société Technip.\r\nIl serait alors souhaitable de placer le site propre du tramway au plus près de la façade classée de l’Usine TASE et de laisser libre une bande continue tout le long de la Petite Cité.\r\nCette bande serait utilisée pour un mail piéton Est-Ouest. Il croiserait l’esplanade TASE qui est en train de se développe selon un axe Nord-Sud. Ce nouvel aménagement concerté entre tramway et promenade mettrait bien en valeur la façade TASE historique. Sur la promenade, une végétation assez basse serait cohérente avec les vues paysagères transparentes caractéristiques de la cité jardin mitoyenne.\r\nBien sûr, la desserte routière pourrait être maintenue et organisée de manière apaisée (zone de rencontre). \r\nVers l’Ouest, cette disposition de la plateforme de tramway en pied de la façade TASE classée se prolongerait en parfait alignement et les voies pourraient ensuite par une courbe de grand rayon reprendre l’axe de la rue de la Poudrette en direction de Bron.\r\nVers l’Est (au-delà de l’Allée du Textile en direction de l’Avenue Salengro), un bâtiment désaffecté datant des années 60 constitue une protubérance. Cet étranglement de l'avenue contrarie pour l’instant le prolongement en ligne droite d’un aménagement de qualité. Il serait préférable de privilégier sur toute l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté cette mise en parallèle d’une plateforme rectiligne propre au T9 et d’un mail qui longe la cité jardin (en intégrant une desserte routière apaisée)."},"title":{"fr":"T9 – une opportunité pour l’Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/335/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/335/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?