Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Impacts sur les voies avoisinantes
Cette partie ne parait pas finalisée et ne permet pas de juger des impacts négatifs sur la vie de l’ensemble de la zone une fois le projet tramway inséré.
Il ne semble pas y avoir de chiffrage des impacts des requalifications et des « préservations » de rues avoisinantes (coûts ? délais ?)
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'arrivée de TEOL impliquera en effet une évolution du plan de circulation, à l'ouest du projet, entre Alaï et Ménival. Cette évolution est une nécessité pour le développement du projet, mais également en lien avec les nouveaux aménagements qui accompagnent le projet (pistes cyclables et zones partagées, végétalisation des voies, préservation de la biodiversité…). Selon les axes, les sens de circulation seront maintenus, modifiés ou supprimés. Ces éléments seront étudiés en détail dans les études ultérieures, en fonction des options de tracés retenues.
L'étude figurant dans l'annexe technique du dossier de concertation a été réalisée très en amont dans la vie du projet afin d'offrir dès le début de la concertation des données au public. Vous trouverez des résultats plus approfondis dans les éléments présentés lors des ateliers techniques des 17 et 30 janvier, disponibles dans l'onglet "comptes-rendus des rencontres".
Les études se poursuivront plus en détail à l'issue de la concertation, si l'opportunité du projet est confirmée, sur les options qui auront été retenues. Le montant de 800 M€ correspond à un coût objectif donné au projet TEOL. Il intègre l'ensemble des coûts liés au projet, pris en charge par SYTRAL Mobilités.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: