Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Pourquoi un terminus à Alaï"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Pourquoi un terminus à Alaï"}
Corps du texte
- +["A l’heure actuelle, le projet semble bloquer l’ensemble des habitants situés au-delà des esses dans Francheville à l’Ouest. \nAucune solution n’est proposée pour comprendre le fonctionnement du PEM Alaï, avec sur ce point une volonté affirmée de ne pas construire de P+R à Alaï lors des présentations aux réunions de concertation.\nLe fonctionnement et le rabattement du PEM n’a pas été réellement étudié comme le confirme le dossier de concertation P54 où la zone Alaï n’est qu’une zone de passage.\n\nPourquoi ce terminus à Alaï ? Point hérité du Métro E et qui a toujours fait l’objet d’interrogation :\no Pour être efficace, il semble indispensable de prolonger ce projet vers Francheville immédiatement, avec la construction d’un PEM à l’extérieur de la démarcation formée par le ruisseau de Charbonnières avec un vrai P+R. Ce prolongement permet potentiellement de réaliser un nouveau dépôt, dédié pour cette ligne qui disposera de toute façon d’un matériel roulant dédié aux vues des contraintes de la ligne avec sa très forte déclivité ;\no Une autre alternative est de prévoir un tracé vers le Nord après Libération, comme discuté lors de la seconde concertation Métro.\n\nPourquoi ces options ne sont pas étudiées ni même chiffrées ?"]
Auteur de la version
Version créée le
25/01/2024 18:47