Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Réorganisation des tracés tramways et desserte directe Part Dieu
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Nous vous confirmons que TEOL offrira une solution fiable, confortable et performance permettant de rejoindre la Part-Dieu avec une seule correspondance à Jean Macé. La desserte de Jean Macé par TEOL répond à l'objectif de rejoindre rapidement le métro B (et donc la Part-Dieu).
Aujourd'hui, le scénario préférentiel d'exploitation de TEOL est celui de considérer TEOL comme un prolongement de T2. Le scénario d'une fusion TEOL-T1 a également été étudié puis écarté. Les motifs sont les suivants :
- La ligne TEOL-T1 aurait été une ligne longue qui aurait fait peser sur la partie "TEOL" les perturbations de T1 (manifestations, tronc commun...) ;
- Une rupture de charge à Perrache entre TEOL et T2 pénaliserait environ 21% des usagers de TEOL ;
- Une moins bonne desserte de Jean Macé et une moins bonne connectivité avec le métro B sans véritable gain de temps de parcours vers la Part-Dieu.
Un autre scénario d'exploitation jugé intéressant est celui d'une ligne TEOL "en recouvrement" de T2 sur une partie de son tracé plus à l'est de Jean Macé, avec une ligne T2 terminus Jean Macé. Ce scénario n'est pas privilégié à ce jour.
Vous trouverez plus d'informations dans la rediffusion, le support de présentation et le compte rendu de l'atelier technique du 23 janvier 2024, disponibles dans l'onglet "comptes rendus des rencontres" de la présente plateforme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: