Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Avis TEOL concertation préalable
Voir analyser et discuter le tracé et les points de desserte est inutile.
Il faut qualifier le projet : il est nul
on passe même de la « moins mauvaise des solutions » à la pire !
si les arguments sont le coût 2 x moins élevé que le métro et le délai de réalisation 2 x plus rapide que le métro très bien mais si le rendement est 5 fois plus faible que le métro (et les études objectives le prouvent) c’est comme souvent des demies-mesures qui ont néanmoins leur coût et des impôts directement impactés pour une faible réalisation.
désengorger l’ouest passe par de vraies solutions incontestables qui ont certes un coût amortissable sur un temps long mais une vraie efficacité visible et non discutable sur le long terme;
Elles existent : terminer enfin le contournement ouest ce qui soulagera directement Tassin, vaise, ménival, point du jour et même Ste-foy.. toutes ces zones accablées par un fort transit. où voit on dans le monde un contournement non achevé qui se termine sur rien ou en l’occurrence à tassin ?
2 ème solution : faire un VRAI métro avec un très grand parking relais à Alaï qui va capter énormément de véhicules provenant de Craponne, Brindas, Vaugneray, Pollionnay, Ste Consorse, Grézieu. Si le transfert vers le centre de Lyon est ultra rapide comme la solution métro beaucoup de gens seront vraiment incités et partants. Mais ils le seront beaucoup moins pour prendre un tram avec le délai d’acheminement tel que prévu ..
et là on désengorge vraiment.
aulieu de quoi on va neutraliser des voies de circulation automobile avec les bouchons inhérents directs (voir l’Avenue de la République) et automatiquement des émanations de gaz des véhicules de toutes sortes en plus à hauteur des enfants qui vont et repartent de l’école les horaires des uns et des autres coïncidant ..
Il faudra m’expliquer le gain pratique, environnemental et économique d’une telle solution… que beaucoup de personnes devront subir à différents niveaux et sur différents plans !
Non vraiment aucun intérêt ..
Il faut qualifier le projet : il est nul
on passe même de la « moins mauvaise des solutions » à la pire !
si les arguments sont le coût 2 x moins élevé que le métro et le délai de réalisation 2 x plus rapide que le métro très bien mais si le rendement est 5 fois plus faible que le métro (et les études objectives le prouvent) c’est comme souvent des demies-mesures qui ont néanmoins leur coût et des impôts directement impactés pour une faible réalisation.
désengorger l’ouest passe par de vraies solutions incontestables qui ont certes un coût amortissable sur un temps long mais une vraie efficacité visible et non discutable sur le long terme;
Elles existent : terminer enfin le contournement ouest ce qui soulagera directement Tassin, vaise, ménival, point du jour et même Ste-foy.. toutes ces zones accablées par un fort transit. où voit on dans le monde un contournement non achevé qui se termine sur rien ou en l’occurrence à tassin ?
2 ème solution : faire un VRAI métro avec un très grand parking relais à Alaï qui va capter énormément de véhicules provenant de Craponne, Brindas, Vaugneray, Pollionnay, Ste Consorse, Grézieu. Si le transfert vers le centre de Lyon est ultra rapide comme la solution métro beaucoup de gens seront vraiment incités et partants. Mais ils le seront beaucoup moins pour prendre un tram avec le délai d’acheminement tel que prévu ..
et là on désengorge vraiment.
aulieu de quoi on va neutraliser des voies de circulation automobile avec les bouchons inhérents directs (voir l’Avenue de la République) et automatiquement des émanations de gaz des véhicules de toutes sortes en plus à hauteur des enfants qui vont et repartent de l’école les horaires des uns et des autres coïncidant ..
Il faudra m’expliquer le gain pratique, environnemental et économique d’une telle solution… que beaucoup de personnes devront subir à différents niveaux et sur différents plans !
Non vraiment aucun intérêt ..
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: