Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Favorable à un point près

Avatar: Pascal ARDILLY Pascal ARDILLY
02/12/2023 17:41  
L'objectif de liaison rapide entre le centre de Lyon et une vaste zone ouest assez mal desservie globalement par les TCL est bienvenu. La liaison privilégiée avec Perrache est un bon compromis, elle est centrale et l'interconnection y est forte.
Le problème vient plutôt des tronçons ouest. Je crains que les voies d'accès à Lyon soient restreintes de manière excessive pour les véhicules à moteur (il en reste encore quelques uns...) . Pour un habitant de la zone Chaponost-Francheville-Crapone, il est naturel de passer par l'avenue Charcot pour aller à Lyon et revenir de Lyon. L'option Charcot constitue une mauvaise solution si le tram circule en surface - le projet de métro 100% évitait évidemment ce problème préoccupant. Pourra-t-on même éviter le sens unique sur cette avenue ? Ne peut-on pas faire tout en souterrain - plus cher certes, mais on parle là d'une proportion restreinte du trajet complet ?
proposals
Francheville
OpenStreetMap - Francheville
Référence : sytral-PROP-2023-12-3956
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: b6ff8449023a90cfa8e13b5f3705b3fd12c0c5ba853c249795c11246ccdae5ae

Source: {"body":{"fr":"L'objectif de liaison rapide entre le centre de Lyon et une vaste zone ouest assez mal desservie globalement par les TCL est bienvenu. La liaison privilégiée avec Perrache est un bon compromis, elle est centrale et l'interconnection y est forte.\nLe problème vient plutôt des tronçons ouest. Je crains que les voies d'accès à Lyon soient restreintes de manière excessive pour les véhicules à moteur (il en reste encore quelques uns...) . Pour un habitant de la zone Chaponost-Francheville-Crapone, il est naturel de passer par l'avenue Charcot pour aller à Lyon et revenir de Lyon. L'option Charcot constitue une mauvaise solution si le tram circule en surface - le projet de métro 100% évitait évidemment ce problème préoccupant. Pourra-t-on même éviter le sens unique sur cette avenue ? Ne peut-on pas faire tout en souterrain - plus cher certes, mais on parle là d'une proportion restreinte du trajet complet ?"},"title":{"fr":"Favorable à un point près"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/303/proposals/3956/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/303/proposals/3956/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?