Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Favorable à un point près
L'objectif de liaison rapide entre le centre de Lyon et une vaste zone ouest assez mal desservie globalement par les TCL est bienvenu. La liaison privilégiée avec Perrache est un bon compromis, elle est centrale et l'interconnection y est forte.
Le problème vient plutôt des tronçons ouest. Je crains que les voies d'accès à Lyon soient restreintes de manière excessive pour les véhicules à moteur (il en reste encore quelques uns...) . Pour un habitant de la zone Chaponost-Francheville-Crapone, il est naturel de passer par l'avenue Charcot pour aller à Lyon et revenir de Lyon. L'option Charcot constitue une mauvaise solution si le tram circule en surface - le projet de métro 100% évitait évidemment ce problème préoccupant. Pourra-t-on même éviter le sens unique sur cette avenue ? Ne peut-on pas faire tout en souterrain - plus cher certes, mais on parle là d'une proportion restreinte du trajet complet ?
Le problème vient plutôt des tronçons ouest. Je crains que les voies d'accès à Lyon soient restreintes de manière excessive pour les véhicules à moteur (il en reste encore quelques uns...) . Pour un habitant de la zone Chaponost-Francheville-Crapone, il est naturel de passer par l'avenue Charcot pour aller à Lyon et revenir de Lyon. L'option Charcot constitue une mauvaise solution si le tram circule en surface - le projet de métro 100% évitait évidemment ce problème préoccupant. Pourra-t-on même éviter le sens unique sur cette avenue ? Ne peut-on pas faire tout en souterrain - plus cher certes, mais on parle là d'une proportion restreinte du trajet complet ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: