Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Passage par montrochet ou suchet
Bonjour,
habitant du quartier Ste Blandine, je suis pour ce projet de tram, mais en passant par Montrochet. Le tracé du tram par Montrochet paraît bien plus adapté que par Suchet pour les raisons suivantes :
- La continuité d'une desserte du T2 du centre commercial avec la possibilité de rejoindre Lyon 7 depuis Lyon 5
- Une absence de logements rue Montrochet, contrairement à Suchet qui est bordé d'immeubles et de restaurants qui pâtiraient des nuisances sonores.
- Une absence d'impact sur la circulabilité du quartier qui est par nature enclavé. Le cours Suchet est un axe majeur pour sortir du quartier et il n'est pas adapté à du multimodal compte tenu de la présence du pont ferroviaire qui fait goulot d'étranglement. Sans parler de la nécessité de reprendre tout le carrefour à la croisé de Suchet et Charlemagne...qui accroîtrait sa complexité déjà très importante.
- Le passage par Suchet entrainerait l'abattage d'arbres centenaires potentiellement, ce serait absolument scandaleux.
- Le coût du projet est moindre.
- Le gain de temps en passant par Suchet (4 minutes) est totalement insignifiant et ne justifie pas ce trajet.
habitant du quartier Ste Blandine, je suis pour ce projet de tram, mais en passant par Montrochet. Le tracé du tram par Montrochet paraît bien plus adapté que par Suchet pour les raisons suivantes :
- La continuité d'une desserte du T2 du centre commercial avec la possibilité de rejoindre Lyon 7 depuis Lyon 5
- Une absence de logements rue Montrochet, contrairement à Suchet qui est bordé d'immeubles et de restaurants qui pâtiraient des nuisances sonores.
- Une absence d'impact sur la circulabilité du quartier qui est par nature enclavé. Le cours Suchet est un axe majeur pour sortir du quartier et il n'est pas adapté à du multimodal compte tenu de la présence du pont ferroviaire qui fait goulot d'étranglement. Sans parler de la nécessité de reprendre tout le carrefour à la croisé de Suchet et Charlemagne...qui accroîtrait sa complexité déjà très importante.
- Le passage par Suchet entrainerait l'abattage d'arbres centenaires potentiellement, ce serait absolument scandaleux.
- Le coût du projet est moindre.
- Le gain de temps en passant par Suchet (4 minutes) est totalement insignifiant et ne justifie pas ce trajet.
Merci de considérer cet avis d'un habitant du quartier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: