Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
TEOL, surtout beaucoup de navettes ou bus pour rejoindre ALAi
Le tram express ne sera intéressant pour désengorger la circulation et améliorer les déplacements que si l'accès est facilité par de nombreuses navettes ou bus.
Pour les Franchevillois notamment, la station d'Alai étant éloignée du Bourg et du Chater, le tram sera attractif si les rabattements ne sont pas chronophages, avec priorité aux feux, avec des fréquences de 10min maximum et suffisamment tard le soir ( le c20 en soirée est insuffisant pour être compétitif face à la voiture, c 'est l'enfer !) Prévoir des liaisons rapides sans changements de ligne à Taffignon
Des parcs à vélo sécurisés sont nécessaires ainsi qu'une station vélo'v +vélo'v électrique
Des parcs relais sont nécessaires très en amont à Brindas, Craponne, pour ne pas aspirer toutes les voitures vers Alai.
L'option B, me semble la plus intéressante pour la vie commerciale du quartier Libération de Tassin .
L'option B est aussi celle qui sera la plus facile à relier à une extension future sur Craponne.
Le passage par le cours Suchet me semble plus intéressant pour les correspondances (métro+tram).
Pour finir mon propos je veux juste rappeler que le tram-TRAIN représente un moyen de transport magnifique, auquel il manque des aménagements pour en faire un mode de transport correspondant mieux aux besoins, avec des fréquences de 15 minutes et une tarification commune avec les TCL nécessaire.
La situation de la gare entre le bourg et le chater est vraiment un atout pour notre commune éclatée en 3 quartiers. C 'est déplorable que pour des querelles politiques, la région aux mains des républicains ne s'empare de ce dossier pour le mener à bien avec la Métropole.
Pour les Franchevillois notamment, la station d'Alai étant éloignée du Bourg et du Chater, le tram sera attractif si les rabattements ne sont pas chronophages, avec priorité aux feux, avec des fréquences de 10min maximum et suffisamment tard le soir ( le c20 en soirée est insuffisant pour être compétitif face à la voiture, c 'est l'enfer !) Prévoir des liaisons rapides sans changements de ligne à Taffignon
Des parcs à vélo sécurisés sont nécessaires ainsi qu'une station vélo'v +vélo'v électrique
Des parcs relais sont nécessaires très en amont à Brindas, Craponne, pour ne pas aspirer toutes les voitures vers Alai.
L'option B, me semble la plus intéressante pour la vie commerciale du quartier Libération de Tassin .
L'option B est aussi celle qui sera la plus facile à relier à une extension future sur Craponne.
Le passage par le cours Suchet me semble plus intéressant pour les correspondances (métro+tram).
Pour finir mon propos je veux juste rappeler que le tram-TRAIN représente un moyen de transport magnifique, auquel il manque des aménagements pour en faire un mode de transport correspondant mieux aux besoins, avec des fréquences de 15 minutes et une tarification commune avec les TCL nécessaire.
La situation de la gare entre le bourg et le chater est vraiment un atout pour notre commune éclatée en 3 quartiers. C 'est déplorable que pour des querelles politiques, la région aux mains des républicains ne s'empare de ce dossier pour le mener à bien avec la Métropole.
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