Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Fort impact pour un resultat ne repondant pas aux besoins
- Insertion ouest en surface contraignante pour la circulation
- Sortie du tunnel en bas de balme de Ste Foy pour traverser la Saône dans une zone qui a pu être préservée depuis des siècles et qui sera dénaturée visuellement et écologiquement
- tracé permettant peu aux habitants de Ste Foy d'utiliser ce tamway : station très excentrée
- principaux sites necessitant des transports en commun complètement exclus pour le tracé ( collège Jean Moulin , lycée St Just, cité universitaire, Ensatt, St Marc, La Favorite ..)
- doublon avec les bus qui doivent être maintenus pour justement desservir les établissements scolaires et Ste Foy
- ne resoud pas le principal problème des transports actuels qui est de pouvoir rejoindre Bellecour et Part Dieu facilement et qui est l'une des raison pour continuer à utiliser la voiture
- durée de trajet identique pour les habitants du 5ème et de Charcot avec celle du bus avec un avantage pour le bus dont les arrêts sont nombreux et proches des habitations
- poulation peu entousiaste et assez indifférente: tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose mais la solution proposée est loin de répondre aux attentes
Et tout ça pour un budget conséquent.
Ne peut on pas se laisser le temps d'avoir une vraie réflexion et une vraie concertation citoyenne en co-construction pour engager un projet qui emmène l'adhésion des habitants, principaux concernés dans leur quotidien.
- Sortie du tunnel en bas de balme de Ste Foy pour traverser la Saône dans une zone qui a pu être préservée depuis des siècles et qui sera dénaturée visuellement et écologiquement
- tracé permettant peu aux habitants de Ste Foy d'utiliser ce tamway : station très excentrée
- principaux sites necessitant des transports en commun complètement exclus pour le tracé ( collège Jean Moulin , lycée St Just, cité universitaire, Ensatt, St Marc, La Favorite ..)
- doublon avec les bus qui doivent être maintenus pour justement desservir les établissements scolaires et Ste Foy
- ne resoud pas le principal problème des transports actuels qui est de pouvoir rejoindre Bellecour et Part Dieu facilement et qui est l'une des raison pour continuer à utiliser la voiture
- durée de trajet identique pour les habitants du 5ème et de Charcot avec celle du bus avec un avantage pour le bus dont les arrêts sont nombreux et proches des habitations
- poulation peu entousiaste et assez indifférente: tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose mais la solution proposée est loin de répondre aux attentes
Et tout ça pour un budget conséquent.
Ne peut on pas se laisser le temps d'avoir une vraie réflexion et une vraie concertation citoyenne en co-construction pour engager un projet qui emmène l'adhésion des habitants, principaux concernés dans leur quotidien.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: