Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Votre engagement à préserver notre cadre de vie, quid des habitants, les zones préservées, la pollution visuelle et sonore
Si c'est seulement local pour Sainte Foy -Les -Lyon et la Mulatière, les bus sont rarement pleins,
Vous vous êtes engagés pour préserver notre cadre de vie ? voulez -vous détruire le cadre de vie de Ste Foy ?les espaces verts
Quelle facilité? au lieu d'envisager déjà le bus -tram, le train, le métro E, les stations vélov
NON AU TÉLÉPHÉRIQUE, je suis contre
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Merci pour vos propositions de renforcer les modes de transport existants comme les bus, le tram-train et le réseau de vélo en libre-service Vélo'v.
Concernant les alternatives étudiées et écartées, les alternatives métros dans le périmètre considéré ne répondent pas au besoin de mobilité et aux fréquentation escomptées. Nous vous invitons à lire les pages 30-31 du dossier de concertation.
Dans le corridor du projet, compte tenu du dénivelé et du contexte géotechnique, la construction d'un métro entraîne des coûts importants (150 à 200 millions d'euros / km) qui ne sont pas justifiés par la densité actuelle et à venir des quartiers traversés.
Cette concertation est aussi une opportunité pour tous de proposer des alternatives à la voiture individuelle pour les communes de l'ouest de la métropole.
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