Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pourquoi gaspillez-vous les ressources du Sytral ?
Aussi pourquoi avoir gaspillé les ressources du Sytral dans des études sur un hypothétique téléphérique urbain dont tout le monde sait qu’il n’est pas la réponse au besoin de mobilité de l’ouest lyonnais ?
Combien d’annuités du métro E auraient pu être financées en évitant les dépenses que vous avez déjà consacrées au projet de téléphérique ? Pourquoi n’arrêtez vous pas tout de suite ces dépenses stériles ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Des études exploratoires sont nécessaires de manière générale sur tout le territoire et en amont des projets. Le budget de ces études n'est pas en comparaison avec le coût des projets, elles permettent de mieux analyser les besoins, les possibilités. Le projet du métro E (ou ses alternatives) et le projet de transport par câble sont indépendants et complémentaires et contribuent à une desserte optimale du territoire de l'ouest de la métropole en transports en commun. Ils répondent ainsi à des besoins différents en offrant des réponses adaptées à chaque territoire.
D’ici au printemps 2022, les élus du SYTRAL se prononceront sur les suites à donner au regard des enseignements de la consultation Métro ainsi que des études et expertises réalisées.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: